Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

C'est dans la ville de Lille où naquit, en 1802, la marque DESCAMPS, sous l'initiative d'un talentueux créateur, âgé d'à peine 30 ans : Auguste Descamps.

Sous l'impulsion de la révolution industrielle, l'un de ses deux fils fonde Descamps l'Ainé et fonde ainsi la marque DESCAMPS que vous connaissez.

En 1920, après être devenu tisseur de lin, Descamps fabrique et tisse ses propres toiles et l'arrivée du coton est très vite valorisée par l'entreprise sous forme de draps. La révolution de la couleur, dès 1960, apporte succès et gaité aux draps et linge de lit.

En rejoignant le groupe DMC dans les années 70, DESCAMPS se positionne comme l'une des marques leader dans l'industrie du textile en s'exportant à travers le monde.

Les produits DESCAMPS, diffusés dans ses propres boutiques en France et à travers le monde, souffle les tendances et s'impose comme l'une des plus grandes maisons françaises sur le secteur du linge de maison.

Pour cette année 2014, notre rédaction lève le voile sur les nouvelles collections DESCAMPS à découvrir pour enchanter vos plus belles nuits.


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail