Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
CONCEPT ALU - BIOCLEAN

Afin de limiter l'usage des produits ménager tout en simplifiant l'entretien des vitres de votre véranda, Concept Alu, le spécialiste de l'extension de la maison, adopte le vitrage BIOCLEAN signé Saint-Gobain.

Ce vitrage aux propriétés exceptionnelles est une innovation majeure pour tous les particuliers et professionnels en quête d'une véranda facile à vivre au quotidien.

Saint-Gobain a doté ce verre d'une couche de nettoyage naturelle, totalement imprégnée sur la surface externe du verre. D'une durée de vie égale à un vitrage classique, ce procédé ne modifie pas les paramètres techniques du verre comme sa thermie, sa protection solaire, sa propriété acoustique... Pour mémoire, ce verre est né en 2009 dans les laboratoires R&D de Saint-Gobain.

Afin de pouvoir proposer ce nouveau verre dans ses futures installations, Concept Alu a mis en place un nouveau protocole de mise en oeuvre afin d'éliminer les joints de silicone autrefois mis en oeuvre pour la liaison du verre et de l'aluminium. La parfaite étanchéité à l'air et à l'eau a été rendu possible grâce à l'adoption d'un joint périmétrale à écrasement.

BIOCLEAM est un verre à la propriété de s'auto-nettoyer grâce à l'action combinée des rayons UV et de la pluie. Une couche supérieure, grâce à la photocatalyse, décompose toutes les matières organiques venant se déposer sur la vitre. Cette surface traitée hydrophile permet, lors d'une pluie fine ou d'un simple arrosage des vitrages, d'éliminer les salissures.

Cette action naturelle vous garantit de conserver une luminosité optimale dans votre véranda, tout en limitant, grandement, les efforts nécessaires au nettoyage de chaque partie vitrée : un véritable gain de temps et une limitation drastique des détergents.

Ce verre renforce la gamme des solutions proposées par Concept Alu afin de vous garantir une véranda aussi belle qu'agréable et simple à vivre.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail