Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
#fiberdeck

Véritable alternative permettant de lutter contre la déforestation clandestine des bois exotiques durs, le bois composite s'avère être une excellente solution, à l'image de la nouvelle ligne fiberon® Symmetry® du spécialiste de l'extrusion de bois, Fiberdeck. 

Offrant à la fois chaleur et authenticité à nos terrasses, cette nouvelle ligne de bois composite s'avère plus durable dans le temps. Chaque nuance est ainsi garantie contre la décoloration pendant 25 ans au travers de la technologie de co-extrusion baptisée PermatchTM.

Plus facile à entretenir que le bois, ces lames offrent l'aspect et la profondeur des bois exotiques, sur une gamme de 4 décors variant du brun au gris. (Burnt Umber, Cinnaber, Warm Sienna et Graphite.)

Pour concevoir et fabriquer ces lames, Fiberdeck mélange à 50% de polyéthylène haute densité, 50% de fibres de bois dur en provenance de forêt éco-gérées. Les décors bois, quant à eux, sont d'un grand réalisme, dans un aspect mat résolument en vogue. L'impression dans la masse offre un incroyable réalisme et la couleur multi-chromatique imite à la perfection les textures et les particularités d'un bois naturel. Comme aucune lame ne ressemble à une autre, l'effet de variation apporte une note d'authenticité à votre terrasse.

Chaque lame dispose d'un décor recto et verso facilitant grandement la mise en oeuvre. Une protection contre les UV et la moisissure permet de conserver l'aspect esthétique de votre terrasse, sans traitement complémentaire. Parfaitement étanche, chaque lame est pourvue d'un film protecteur en polyéthylène évitant la formation de tâches dues à la pluie, ou aux aliments comme ceux les plus gras. Un peu d'eau savonneuse suffit à entretenir votre terrasse, sans laisser d'auréoles disgracieuses.

Elles peuvent être mises en oeuvre sur des lambourdes en pin autoclavées de classe 4 ou sur des lambourdes aluminium, avec un écartement maximum de 400 mm et un espacement entre les lames de 5 mm afin de favoriser une parfaite ventilation.

Ce revêtement de terrasse est agréable à la marche tout en offrant la possibilité d'être adapté à toutes typologies de configuration.

La collection fiberon® Symmetry® se décline en profil rainuré de 4 mm brossé (24 x 137 x 3650 mm) ou en profil sans rainure brossé (24 x 137 x 2440 mm). Le m2 s'affiche au prix public indicatif de 129,90 € TTC, dans les magasins de négoce en matériaux.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail