Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

En matière de décors, la tendance "RETRO MINIMALISTE" s'est largement inspirée de l'esprit "récup" mixant, à loisir, différents matériaux, différents effets, différentes textures, mais surtout différents motifs. Les fabricants de céramique aiment à évoquer les styles vintage, souvent emprunt de leurs propres développements, il y a déjà fort longtemps. 

Pour vous faire une simple idée de ce que peut être cette tendance, souvenez-vous des carreaux de faïence bleutés que l'on appelle, au Portugal Azulejos. Mixés sur un mur, avec d'autres carreaux, en formats plus petits, ou plus grands, ils font le bonheur de certaines décoratrices, afin de rendre un peu plus d'authenticité à une crédence ou un sol.

De cet esprit vintage, les grands fabricants espagnols de grès cérame se sont inspirés pour décliner une palette de revêtements jouant avec ces codes résolument contemporains.

Cette tendance ose les motifs, les associations de teintes sourdes ou délavées, afin d'habiller un sol, tout en lui apportant caractère et distinction.

Cet effet se retrouve également sur l'utilisation des petits carreaux très en vogue dans les années 30, que l'on retrouve sur les sols et les murs.

Dans cette tendance, notre rédaction a sélectionné une nouvelle collection proposée par LAND PORCELANICO, la collection FuseGlass chez Onix Mosaico, ou encore la collection Polaris beige Infinity de chez Rocersa, la série Hexagon de STN CERAMICA ou enfin la série Memory Jet signée El Molin Ceramicas, ou enfin la série Städel de Mosavit Alcaten.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail