Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
MARANTZ NR1609 - NR1509

Marantz annonce ses nouveaux modèles d'amplis-tuners audio-vidéo "slim"NR1609 et NR1509.

Ils peuvent s’intégrer dans quasiment tout espace et disposent des plus récentes fonctionnalités en matière de home cinéma et de streaming musical. Avec une hauteur de châssis dépassant à peine 10 cm, ces modèles peuvent être installés sur une petite étagère ou dans le meuble TV le plus étroit, sans pour autant faire de compromis sur leurs performances (compatibilité vidéo 4K, prise en charge des derniers formats audio, connectivité multiroom avec intégration du module HEOS).

Avec le NR1609 à 7.2 canaux comme avec le NR1509 à 5.2 canaux, les utilisateurs sont assurés d’avoir suffisamment de puissance pour remplir leurs pièces du célèbre son Marantz, quel que soit le programme choisi : émissions télévisées, bandes-son de films, musiques stockées en réseau ou via des services de streaming tels que Deezer, Spotify Connect ou Tidal. De plus, ces deux modèles sont dotés des fonctions Apple AirPlay 2 (disponibilité via une mise à jour ultérieure) et Bluetooth pour faciliter le streaming musical depuis un téléphone, une tablette ou encore un ordinateur.

Bien que compact et pouvant être inséré quasiment partout, l’ampli-tuner audio/vidéo NR1609 est capable de délivrer des performances grandioses avec les derniers formats audio et vidéo, tout comme la prise en charge de la 4K et du son 3D de Dolby Atmos, DTS:X et DTS Virtual:X, le tout soutenu par sept canaux de 90W d'amplification Marantz. Et, pour les amateurs de musique, le NR1609 intègre le module multiroom HEOS en complément du streaming musical.

Doté d’une connectivité filaire et Wi-Fi, incluant la prise en charge optimisée de la double bande 2,4 GHz/5 GHz pour les réseaux sans fil saturés, le NR1609 permet d’accéder à un nombre quasi illimité de services musicaux, depuis le streaming musical réseau sans interruption jusqu’au DSD 2,8/5,6 MHz en passant par des services tels que la webradio TuneIn, Deezer, Spotify Connect et Tidal. Il est même équipé d’une entrée phono pour connecter une platine vinyle !

Intégrant la technologie multiroom HEOS, le NR1609 peut fonctionner avec d’autres périphériques HEOS pour recréer un son multiroom, le tout commandé à l’aide de l’application HEOS intuitive ou avec l’application Marantz Remote.

Encore plus abordable, le NR1509 constitue une solution de home cinéma et de streaming musical complète pour les utilisateurs n’ayant pas besoin de la compatibilité Dolby Atmos/DTS:X, mais désirant néanmoins disposer d’un centre compact et élégant pour l’ensemble de leur système de divertissement à domicile. Cet ampli-tuner à 5.2 canaux, compatible Dolby TrueHD et DTS HD Master Audio, est doté de cinq canaux de 85W d’amplification Marantz et de six entrées HDMI, dont une en façade, ainsi que de la vidéo Full 4K entièrement évolutive.

Tout comme le modèle NR1609, il offre le streaming musical en réseau jusqu'à DSD5.6 MHz, également via Deezer, Spotify Connect, Tidal et la webradio TuneIn. Il est doté de la connectivité sans fil via Bluetooth et Apple AirPlay 2 (via une mise à jour ultérieure) et de la compatibilité avec la technologie multiroom HEOS, pour une diffusion audio simultanée dans différentes pièces.

Les modèles NR1609 et NR1509 sont déjà disponibles chez les revendeurs agréés Marantz, dans une finition noire ou dorée/argentée, aux prix indicatifs et respectifs de 749 € (NR1609) et 579 € (NR1509).

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail