Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
"LE FLAT" by Christian Ghion

Authentique tout en étant contemporain, le Laguiole pliant "Le Flat" revient aux sources du couteau avec un design épuré : une signature Christian Ghion pour Forge de Laguiole.

Forge de Laguiole entretient avec le design français et la collaboration avec les designers français, une relation longue et féconde. Le « Flat » signé Christian Ghion représente un moment fort de cette histoire renouvelant l’approche de la création coutelière.

Christian Ghion, avec ce pliant « radical » revient à l’essence de l’objet. Eliminant le manche dans son aspect décoratif, il confère aux platines la fonction de prise en main, sublimant ainsi la forme de lame yatagan à la finition satinée caractéristique. L’abeille s’inscrit dans le prolongement du guillochage du ressort. Trois rivets apparents fixent les platines.

Le résultat au creux de la main, un couteau doux au toucher, léger et presque plat.

« Côté pile », la signature du designer, « côté face », celle de Forge de Laguiole « griffe » l’objet et renforce sa valeur d’emblème.

A découvrir dans les corners Forge de Laguiole et magasins spécialisés.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail