Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
DUMAS 32

Tout commence en 1908 sur l’île de La Réunion, où se rend régulièrement PAUL ROUSSELON, qui fabrique les sabres à cannes 32 DUMAS® utilisés encore aujourd’hui par les coupeurs de canne à sucre locaux.  

«Lors d’un de ses déplacements, mon grand-père leur propose son couteau de poche pliable 32 DUMAS®. Les producteurs ont alors un véritable coup de coeur et le surnomment «Le petit 32».», explique PASCALE SOL-BRUCHON, Directrice de ROUSSELON DUMAS SABATIER.

Toujours principal fournisseur de machettes à La Réunion, c’est en 2009 que le fabricant rencontre un réunionnais qui lui fait part de son attachement au couteau fermant de son grand-père 32 DUMAS®. «Il souhaitait en acheter un nouveau mais ne le trouvait plus en vente.
Nous avons alors décidé de relancer ce fermant en le baptisant LE PETIT 32 DE MON GRAND-PÈRE, en hommage à l’histoire de ce jeune homme.», complète LIONEL SOL.

Pliable et d’une longueur de 10 cm (fermé), il se transporte facilement dans une poche ou un sac. Il offre une prise en main simple et dispose d’une lame de 8 cm en acier inox haute dureté.
Sa mitre massive en laiton, ses rivets à l’ancienne en «oeil de perdrix» et son manche en bois de bubinga, une essence africaine foncée, lui confèrent élégance et robustesse.

LE PETIT 32 DE MON GRAND-PÈRE - 32 DUMAS® s'affiche au prix public indicatif de 21,50 € TTC.
A découvrir au sein de l'Atelier des Arts Culinaires 111 avenue Daumesnil 75012 Paris et dans les corners DUMAS des grands magasins.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail