Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
PORCELANOSA TONO

TONO est une nouvelle ligne de mobiliers et d'accessoires dédiée à l'aménagement de nos salles de bains, conçue par le cabinet d'architectes Foster + Partners, pour la marque Porcelanosa.

Véritable ode au minimalisme et à la fonctionnalité, TONO est sans nul doute le programme le plus complet en matière d'équipement de la salle de bains, disponible aujourd'hui dans le catalogue de Porcelanosa. Entièrement coordonnée, cette collection allie les matières, structure l'espace et donne sens à une approche globale de la salle de bains, tant par sa conception avant-gardiste qu'au travers des lignes pures la composant.

TONO est avant tout basé sur un principe constructif permettant l'implantation d'une salle de bains, de façon rapide dans le cadre d'une rénovation ou d'un aménagement neuf. Le programme d'aménagement TONO ONE prend appui sur différents bâtis supports permettant de créer, une douche, un point d'eau et son miroir ou encore des toilettes suspendues. Une fois mis en oeuvre, ces éléments apportent tout le confort d'un espace salle de bains sans grands travaux en terme d'aménagement et de décoration. Seul une double arrivée d'eau chaude et froide, une évacuation et une alimentation électrique pour le miroir sont nécessaires. TONO ONE est un programme autonome, pratique et simple à mettre en oeuvre. Tel un jeu de construction d'une incroyable adaptabilité et d'une grande simplicité de mise en oeuvre, les bâtis supports de la ligne TONO ONE peuvent être habillés par différentes solutions issues de la gamme TONO.

Evidemment, les produits de la gamme TONO ELEMENT (vasques, meubles, robinetterie...) peuvent également être mis en oeuvre dans n'importe quelle salle de bains, de façon traditionnelle.

TONO ELEMENTS MIROIRS propose, par exemple, des rangements dissimulés dans la structure du châssis de 120 mm d'épaisseur. Disposés de chaque côté, ils permettent de ranger vos produits de soins. Une fois fermé, le superflu disparaît et seul le miroir reste visible.

Vasques, meubles, robinetterie et accessoires viennent se fixer sur le bâti support avec élégance, tout en offrant une excellente stabilité à l'ensemble.

Côtés matières, accessoires et styles, TONO offre d'infinies combinaisons, que l'on aime le bois, la pierre, la céramique ou encore le Krion le produit Solid Surface développé par Porcelanosa.

Entièrement coordonnés, les différents accessoires de la gamme TONO ELEMENT répondent aux attentes du secteur résidentiel comme celui de tous espaces recevant du public à l'image de l'hôtellerie. Vasques à poser ou à suspendre, WC et baignoires se déclinent dans un très large panel de formes et de finitions. Une gamme de robinetterie a été pensée par le cabient Foster + Partners avec une ligne minimaliste sublimée dans un panel de finitions allant du Chrome ou Noir, en passant par un très bel effet bronze marron ou doré le tout décliné dans une double finition brillante ou satinée. Robinetterie à gorge de différente hauteur ou robinetterie murale vous permettront d'avoir toujours la bonne sortie d'eau en fonction de l'usage.

La ligne de meubles, minimaliste et optimiste, a été conçue en bois se déclinant en 3 finitions. (Oak, Wahut et Maple.) Arborant une ligne pure, Foster + Partners a éliminé tout le superflu afin de se concentrer sur la fonction. Les poignées ciselées dans les tiroirs assurent une parfaite préemption pour une ouverture totale offrant un maximum de rangement. Chaque petit détail a été pensé afin d'assurer, à l'ensemble, une ligne pure. Vous pourrez ainsi poursuivre le plan lavabo par une tablette sans rompre l'esthétique de votre salle de bains. L'astucieux battant permettant de dissimuler vos toilettes suspendues contribue à cette intégration parfaite, empruntant les codes du design minimaliste et fonctionnel japonais.

Les miroirs de la gamme TONO offrent encore plus de confort grâce à un miroir complémentaire, magnétique, pouvant à loisir être déplacé, sur toute sa surface. Ce miroir grossissant permet de s'adapter à toutes les morphologies.

Loin du "concept", TONO s'affiche comme un programme dès plus complet permettant de créer et d'aménager toutes pièces en salle de bains. A vous maintenant de le découvrir dans votre espace Porcelanosa.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail