Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
ART FNCOFOR 2021

Notre rédaction vous présente le nouvel outil dédié à l'évaluation des retombées territoriales d'un projet en bois, édité par la Fédération Nationale Communes Forestières.

Paris, le 24 mars 2021

La Fédération nationale des Communes forestières met en ligne un tout nouvel outil dénommé A.R.T. pour Analyse des Retombées Territoriales. Il permet de mesurer l'impact direct des investissements d’une collectivité sur son territoire pour un projet de construction, réhabilitation et aménagement en bois. Plus le bois est local et mis en oeuvre par des entreprises de proximité, plus le retour sur le territoire est élevé.

Dans le cadre de leurs politiques forestières territoriales, notamment le programme « 100 constructions publiques en bois local 2012-2017 », les Communes forestières s’appuient sur le levier du bois local et de la commande publique mis en oeuvre par des entreprises françaises dans les territoires.

« Cet engagement des Communes forestières répond aux objectifs de la transition écologique et consolide un secteur économique stratégique de notre pays, notamment dans les territoires », s’est félicité le président de la Fédération nationale des Communes forestières (FNCOFOR).

ART a été développé par la FNCOFOR, en collaboration avec l'agence de notation Biom-Attitude. En croisant de nombreuses données économiques, sociales et environnementales, ART mesure l'impact, sur un territoire donné, d’un projet porté par une collectivité et qui intègre du bois.

En ligne sur art.fncofor.fr, les élus auront en direct un ordre de grandeur des retombées sur leur territoire en rentrant plusieurs paramètres (surface, type de bâtiment, budget, origine des bois, origine des entreprises…). Pour une évaluation plus complète, les élus pourront contacter l’association des Communes forestières de leurs régions.

Avec ART, c’est toute la filière forêt-bois française qui crée de la valeur ajoutée non délocalisable: activités, emplois, contribution environnementale.

Analysez les retombées territoriales de votre projet en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

FUSO nitro+ / L'ART DE LA DECOUPE LION SABATIER

FUSO, une collection emblématique de la manufacture thiernoise ROUSSELON DUMAS SABATIER développée conjointement avec le designer Jean-Pierre VITRAC fête ses 18 années. Pour cet événement, FUSO devient FUSO nitro +, présentée en avant première lors de l'édition de septembre 2016 du salon Maison & Objet Paris.