Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
EXTRANORM

Toute jeune maison d'édition française, EXTRANORM bouscule les codes des usages en créant un dialogue inédit, voire même contemplatif, autour des produits de notre quotidien, comme celui de l'art de la table.

Fondée en 2014 et implantée dans la ville de Bordeaux, une preuve s'il en était, que le design n'est pas qu'une simple histoire parisienne, EXTRANORM a fondé son travail d'édition autour d'une exigence valorisant le Made in France, l'artisanat et l'exceptionnel. Son credo : une qualité irréprochable de ses produits soulignés par des critères d'originalité.

Ici, l'édition est avant une histoire de passion, et seuls les oeuvres répondant à ses exigences ont la chance d'être produites auprès de fournisseurs et manufactures françaises sélectionnées pour la qualité de leurs productions.

Ce choix de produire français s'explique également au travers du regard que porte l'équipe d'EXTRANORM au quotidien. Ainsi, de très nombreuses visites permettent d'accompagner les productions, tout en vérifiant, étape par étape, le process de fabrication. Plus réactif, ce procédé assure, également, une extrême réactivité face à l'exigence de clients en quête de différenciation.

Collaborant avec l'architecte designer Patrick Knoch, EXTRANORM bouscule les codes et les usages afin de créer une nouvelle lecture de nos tables.

Le plat "ALPINISTE", créé en 2016 par Patrick Knoch, en est le digne exemple. Finie, avec lui, la morosité de la structure plane et monotone. Cette belle porcelaine de Limoges extra-blanche se vit en relief et la douceur de la matière joue entre ombre et lumière afin de mettre en scène vos préparations culinaires. Délicate comme la neige, ce plat crée à lui seul, un paysage en miniature afin d'interpeller le regard. D'un diamètre de 38 cm, elle défie les lois de l'apesanteur.

C'est également en 2016 que Patrick Knoch dévoilait sa coupe de service baptisée "Fétichiste". Renversée sur elle-même, elle donne à voir une forme de pies de vache. Immaculée de blanc, cette coupe est confectionnée en porcelaine de Limoges, disponible prochainement en deux tailles.

La tasse à café "Maniériste" or offre une nouvelle vision festive autour de la dégustation d'un bon café. Conçue en porcelaine de Limoges, son anse subjugue par sa sophistication et son raffinement, valorisé par une dorure à l'or véritable brillant. Elle est accompagné d'une soucoupe.

"Voilà" né en 2017, est un petit plateau de service conçu en porcelaine de Limoges, doté d'un disque d'or fin. Ce dernier est décliné en 2 tailles pour mettre en valeur une tasse "Maniériste", une douceur sucrée en fin de repas ou un amuse bouche destructuré. 

Côté boissons, EXTRANORM s'est orienté sur un savoir-faire hongrois afin de créer une collection de verres dédiés à la dégustation des plus beaux breuvages. Cette collection baptisée "Elitiste" est conçue en cristal soufflé bouche. Chaque verre réunit rectitude et rondeur, cheminée et cave pour exalter les plus subtiles arômes, cou et ventre pour une dégustation optimale. La collection "Elitiste" associe un verre à vin blanc, un verre à vin rouge et une flûte à Champagne.

Et pour rythmer votre chemin de table, optez pour le vase "EXHIBITIONNISTE" dans lequel vous mettrez en scène une fleur ou une composition. Ce vase dispose, en son centre, d'un cylindre venant capturer la sensualité et la beauté d'une fleur. Ce vase est conçu en Cristal soufflé bouche, un savoir-faire ancestral hongrois.

Enfin, ce magnifique plateau conçu en mélamine est baptisé "Parcours noir". Grâce à la technologie de l'impression numérique, ce plateau joue la carte d'une variation de noir sur fond blanc. Comme la majorité des produits EXTRANORM, il est également fabriqué en France.

Tous ces produits et bien d'autres sont à découvrir sur l'e-shop EXTRANORM en suivant ce lien. Si d'aventure vous passiez un week-end à Bordeaux, découvrez également la boutique EXTRANORM implantée au numéro 19 de la rue Notre Dame.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail