Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Keecker

La start-up française Keecker, développe dans le plus grand secret, depuis 5 années, un robot autonome dédié à l'ensemble des usages multimédia, offrant pour toute la famille une expérience nouvelle et inédite.

Pierre Lebeau, CEO de Keecker, et ses équipes, ont développé et conçu ce petit robot au galbe affirmé et sympathique pour offrir à chacun le loisir de consommer, des sources multimédia différentes. Eponyme comme sa start-up, Keecker endosse tout à la fois le rôle de vidéo-projecteur intérieur et extérieur, enceinte et caméra, le tout de façon autonome et sans fil grâce à une liaison permanente avec votre installation Wifi et ou Bluetooth.

Capable de projeter une image sur un mur et même sur un plafond, à une distance minimale de 1,5 mètres pour une diagonale de 2 mètres, il vous accompagnera dans votre vie quotidienne et, le moment venu, saura de lui même retrouver sa borne de charge pour être prêt à servir toute votre famille. Nous avons particulièrement apprécié sa mise au point de l'image de façon automatique : finis les réglages longs et fastidieux.

Il dispose d'une source LED de 1.000 lumens et d'une batterie Lithium-Ion garantissant 6 heures d'autonomie intensive ou 3 à 7 jours d'activité modérée.

Mobile et autonome grâce à ces 4 roulettes, il répond à votre voix ou peut être commandé depuis une application téléchargeable sur votre smartphone. Son projecteur orientable à 90° offre une belle immersion dans le monde du multimédia, en projetant sur n'importe quel mur blanc votre série préférée, un film, un dessin animé pour vos enfants, vos photos de vacances... Et pour une plongée dans un univers multimédia, il est doté d'un système audio 4.1 vous permettant, non seulement, d'apprécier votre film, mais également d'écouter vos morceaux préférés.

A tout moment vous pourrez entrer en contact avec Keecker, via son application mobile. Keecker sera, pour vous, un véritable outil de vidéo-surveillance. Et pour une sécurité optimale, sa LED rouge s'allume lorsque son mode caméra est activé.

Ses différents capteurs permettent de cartographier les différentes pièces à vivre de votre maison. Cet apprentissage permanent lui permet d'éviter les escaliers, les obstacles... tout en étant toujours capable de retrouver sa base de recharge.

Côté technique, il intègre 2 caméras et de multiples capteurs d'obstacle et de présence, afin de se mouvoir seul, en toute autonomie. Sa technologie embarquée simplifie l'usage du multimédia. Keecker embarque la technologie Android TVTM, Google Play et Google Assistant.

Vous pourrez connecter à votre Keecker des casques sans fil, des manettes de jeux (jusqu'à 4 de façon simultanée), un clavier sans fil, et même de nombreux objets connectés.

Sa plateforme de développement ouverte permet d'installer des applications disponibles sur Google Play. Vous pourrez également souscrire un abonnement à une plateforme VoD ou une plateforme de streaming musical... Un kit de développement (SDK) est également mis à la disposition des développeurs afin programmer de nouvelles fonctions et applications.

Keecker dispose d'un processeur Qualcomm Snapdragon 820 de 2,2 GHz, Quad Core, d'une RAM de 3 GO, d'un capteur d'humidité, de température, de luminosité, d'un gyroscope, d'une boussole, d'un accéléromètre, de capteurs infrarouges, d'un GPS et de 2 micros. Il dispose d'une caméra 3D pour la cartographie et la détection des obstacles, d'une caméra logée à son sommet de 13 Mp dotée d'un objet grand angle de 360° pour une vision panoramique.

D'une hauteur de 38,8 cm, sur une largeur de 37,8 cm et une longueur de 39,7 cm, il pèse 8,5 kg. Sa base, quant elle, s'installe à côté d'une prise électrique.

Keecker est proposé en version 32 Go à 1.790 € TTC ou en version premium avec une capacité de stockage de 160 Go au prix public indicatif de 1.990 €. Il est livré sous un délai de 4 semaines et est à découvrir en exclusivité dans votre magasin Le BHV Marais au rayon High-Tech.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail