Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Beauflor / PU Bacteria Shield+

L'hygiène est une préoccupation majeure surtout dans les établissements recevant du public, comme le sont les hôtels, les établissements sportifs ou encore les espaces dédiés à l'éducation ou la santé.

En contact direct avec la pollution, que chacun et chacune véhicule sous ses chaussures, les sols sont, pour les hygiénistes, d'incroyables nids à bactéries. Et c'est face à ce constat que les équipes Beauflor ont développé un procédé exemplaire, capable d'éliminer 99,9% des bactéries présentes sur la surface d'un sol vinyle.

Ce procédé de traitement des surfaces s'appuie sur un vernis PU Bactéria Shield+ : un vernis ultra-protecteur contenant des biocides assurant la non prolifération des bactéries à la surface des sols. Ainsi, entre deux lavages de sols, ce vernis nouvelle génération assure une barrière efficace contre les bactéries, et ce, tout au long de la vie du produit.

Testé selon les normes ISO 22196, mesurant l’activité antibactérienne sur les surfaces, le vernis Bacteria Shield+ a démontré son efficacité. Après inoculation et incubation de bactéries sur une période de 24 heures sur un sol traité avec le vernis Bacteria Shield+, 99,9 % des bactéries ont disparu.
Les revêtements de sol qui intègrent le vernis Bacteria Shield+ stoppent ainsi la prolifération des bactéries en surface, mais les tuent également.

Cette solution répond aux recommandations du Haut Conseil de la santé publique (instance française chargée d'apporter une aide à la décision auprès du ministre de la Santé) qui réaffirmait en 2020 de l'importance d'une désinfection quotidienne des sols.

Ce vernis PU Bacteria Shield+ est disponible sur toutes les collections Beauflor dans les classes U3 et U4. Les collections Phoni-Massif, Phoni-Xtreme, Massif Pro, Skyline ou encore Xtreme bénéficient de ce traitement de surface.

Les sols Beauflor conjuguent à une esthétique soignée et une durabilité à l'épreuve du temps, cette nouvelle technologie protectrice. Rappelons également que ces revêtements sont entièrement recyclables et 100% sans phtalates. Ils répondent, de surcroît, aux normes les plus strictes en matière d'émissions de Composés Organiques Volatils. (COV)

Toutes les collections Beauflor sont à découvrir en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

CROFT MOUTARDE by KAVEHOME

KAVEHOME, le spécialiste du mobilier tendance au juste prix propose une nouvelle version de son assise Croft, dans un habillage moutarde.