Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Bealstone by BEAL

Depuis l’entre-deux-guerres et les années 60, on avait un peu oublié le terrazzo, ce revêtement minéral caractérisé par ses grains multicolores.

Depuis quelques années, on redécouvre toutes ses subtilités, sa vaste gamme d’applications parfois insoupçonnées mais également ses nombreuses propriétés.

Il est ainsi de toutes les réalisations, et pas uniquement comme un simple élément de décoration. Il est un précieux allié lorsqu’il s’agit de rénover des sols, aménager un espace de vie ou un accueil.
Ce matériau est l'un des plus durables dans tous les sens du terme : d’origine naturelle et locale, il a l’élégance et la solidité du béton.
En faisant le choix du terrazzo, on investit pour de très nombreuses années.

Ce revêtement minéral est tantôt appelé "granito”, tantôt "terrazzo".
Sa formulation prend appui sur un mélange de pierre naturelle, de marbre coloré et de ciment, teinté ou non dans la masse.

Chez BEAL, entreprise familiale belge fondée en 1974, il est fabriqué sous la marque déposée BEALSTONE®, avec la particularité d’être de fine épaisseur (à partir de quelques millimètres) et de pouvoir recouvrir de nombreux supports (MDF, carrelages, etc.).
Le terrazzo a déjà bien traversé les siècles : il remonte à l’Antiquité. Sa technique de fabrication, venue d’Italie, s’est perpétuée dans le Palais des Doges de Venise, mais aussi en Asie ou jusqu’au Nouveau Monde. Son heure de gloire et son succès a coincidé avec la période Art Déco.
De nos jours, il a de nouveau la cote, du sol au plafond, indoor comme outdoor. On le retrouve sur de grandes surfaces horizontales ou verticales (au sol, sur les escaliers, en sous-bassement...) comme en touche, sur le mobilier et autres éléments de déco (plateaux de tables, sièges, pieds de lampe...).

A petits ou gros grains, le micro-terrazzo BEALSTONE® défie d’autant plus l’imaginaire qu’il se prête à toutes les compositions, des plus classiques aux très inattendues : une véritable signature du sur-mesure. On le marie en effet aussi bien avec le marbre, la pierre, le bois que des morceaux de coquillages, de métal, de tessons de bouteille, des éclats de miroir ou des matières premières et autres agrégats, ou encore des grains de café pour un décor spectaculaire. Le résultat est toujours unique, surprenant et très esthétique.

Facile à vivre, le micro-terrazzo BEALSTONE® dispose de sérieux atouts en matière de mise en oeuvre et d’entretien.
De fine épaisseur, il forme un revêtement très résistant et sans joint, facile d’entretien. Ponçable à sec ou à l’eau, le micro-terrazzo BEALSTONE® peut aussi être reconstitué à l’infini.
Sachez que les anciens granitos de la période Art Déco peuvent ainsi être restaurés quasi à l’identique afin de retrouver toute leur splendeur.

Pour se former aux techniques et à à la mise en oeuvre du BEALSTONE®, BEAL propose des programmes alliant théorie et pratique. BEALSTONE® répond aux 3 enjeux du développement durable : en rénovant avec de la main-d’œuvre ainsi que des matériaux locaux, BEAL œuvre de façon durable en matière d’économie, de social et d’environnement. BEALSTONE®, c’est aussi une marque déposée ainsi qu’une garantie de qualité et de résultat.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.bealinternational.com.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail