Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
FORBO FLOORING SYSTEMS

Au sein de notre rédaction, chasser les tendances et dénicher des nouveautés est le rôle de notre directeur des rédactions. Alors lorsqu'il nous annonça, en février 2017 qu'un nouveau revêtement de sols venait de voir le jour avec une composition riche d'extraits d'écorces de cacao, il aiguisa notre curiosité et notre gourmandise.

C'est à la société FORBO FLOORING SYSTEMS que nous devons cette innovation récompensée par un IF DESIGN AWARD en 2017.

S'inscrivant dans la gamme Marmoleum solid & striato, cette nouvelle référence Marmoleum Cocoa intègre, dans sa conception, des écorces de fèves de cacao, auparavant considérées comme déchets. Cette matière, recyclée et broyée, apporte une texture granuleuse unique et un aspect naturel inédit pour des sols dans l'air du temps.

Valorisé et mis à l'honneur dans ce nouveau sol, Marmoleum cacao emprunte au Linoléum sa formulation, toujours aussi respectueuse de l'environnement et de l'homme : une valeur défendue depuis 150 ans par Forbo, le leader mondial de ce revêtement de sols. Outre ce nouvel ingrédient, ce linoléum se compose d'huile de lin, de résine de pin, de toile de jute et de pigments et charges minérales.

Recyclable et durable dans le temps, Marmoleum Cocoa décline la gourmandise d'un dark chocolate, milk chocolate, white chocolate et chocolate blues ou earl grey pour habiller les espaces, aujourd'hui disponible pour les professionnels des revêtements de sols.

Cette nouvelle référence vient enrichir une collection atypique et originale de 105 références sous la dénomination de Marmoleum solid & striato. Chez FORBO FLORRING SYSTEMS, cette gamme de sols conforte l'engagement de l'entreprise à concevoir des sols éthiques et durables dans le temps. Avec des émissions de COV toujours plus basses, ces revêtements sont naturellement antibactériens grâce à une surface totalement non poreuse.

La collection Marmoleum solid & striato se décline dans une version acoustique (19 dB), afin de répondre aux espaces à très fort trafic. Unique sur le marché, cette version "décibel" est proposée, aux maîtres d'oeuvre, donneurs d'ordres, architectes, agenceurs et professionnels des sols, sur l'ensemble de cette large collection, pour toute commande à partir de 180 m2.

Outre ce panel d'innovations, s'inscrivant dans la pérennité d'un produit durable dans le temps,  il est également à noter que les équipes recherche et développement de FORBO intègre la recherche de coloris à fort coefficient de réflexion de lumière : un atout majeur de confort visuel et un gage non négligeable d'économie d'énergie.

La gamme Marmoleum, signée FORBO, est une incroyable source d'inspiration afin de créer des calepinages inédits et audacieux pour rythmer et décorer un sol. FORBO propose des cycles de formation pour les professionnels souhaitant se former aux techniques de mise en oeuvre de cette gamme, à l'image du centre de formation implanté dans son usine de Reims. Ces formations qualifiantes et reconnues permettent de maîtriser toutes les techniques de mise en oeuvre. De plus amples informations en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail