Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
PIERRE FREY PARIS "ALLELUIA"

Le plus emblématique éditeur de tissus parisien, Pierre Frey, remet au goût du jour le style médiéval dit "A la cathédrale", dans une collection haute en couleurs.

Extrait de cette collection inspirée par le style néogothique, "Alleluia" est un papier peint reproduisant une toile imprimée à la planche de bois datant de 1830, issue des archives de la Maison Pierre Frey. Très en vogue dès 1820, ce style à sublimer les plus grands intérieurs en inspirant de très nombreuses sociétés et artistes oeuvrant à la décoration des intérieurs. Du mobilier aux luminaires, les artistes et artisans n'ont eu de cesse d'interpréter les motifs médiévaux et l'ogive.

Les studios de la Maison Pierre Frey ont remis au goût du jour ces motifs dans un travail de redimensionnement et de couleurs, afin de créer un papier peint résolument actuel.

Ce dessin allégorique a été imprimé de façon traditionnelle selon une technique mixte utilisant un cylindre gravé par couleur. Les aplats de couleurs ont été appliqués à l'aide de cylindres en gomme afin d'apporter un aspect artisanal au papier peint, tandis que les imprimés ont été réalisés via des cylindres en céramique offrant une grande netteté du trait.

Ce papier peint illustre l'univers très éclectique de la Maison Pierre Frey.

Ce motif se décline en 4 coloris et le rouleau de 52 cm de largeur sur 10 mètres s'affiche au tarif public indicatif de 135 €.

Collection à découvrir dans le showroom Pierre Frey implanté au numéro 27 de la rue du Mail à Paris, dans le 1er arrondissement et chez les revendeurs agréés Pierre Frey.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail