Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Dès son diplôme d’ingénieur obtenu, Sylvain Charpiot commence sa carrière à l’étranger & passe 2 ans en République Tchèque à installer une usine de production de tube aérosol en aluminium, puis 4 ans en Asie du Sud-Est à en développer une autre de polissage de diamants pour les montres et bijoux.

A 26 ans, après avoir dirigé une usine de 1000 personnes, il revient en France & commence son activité de conseil en stratégie & organisation industrielle aux ETI & PME françaises.

Après quelques années, Sylvain Charpiot décide de réaliser son rêve : créer localement des objets design.

Fort de son expérience, il souhaitait concentrer dans un seul projet des valeurs qui lui étaient chères : créativité, innovation, design & respect de l’environnement. L’impression 3D prenant de l’ampleur ; il n’en faut pas plus à Sylvain Charpiot pour se lancer dans cette aventure.

Il part donc à la recherche d’un robot industriel qu’il trouve dans un atelier en démantèlement chez Peugeot puis en Allemagne pour un extrudeur. Il assemble le tout dans un atelier d’où naît, le 11 mars 2014, Galatéa©, son imprimante 3D géante. Drawn n’aurait pas vu le jour sans son imprimante géante : Galatéa est le résultat de deux années de recherche. Elle est un concentré de technologies européennes pour imprimer en 3D les créations des designers avant-gardistes.

Pesant 2 tonnes et mesurant 2,55 mètres, elle peut donc facilement créer du mobilier & des objets décoratifs. Elle dispose même de son propre email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & répond au téléphone !

Son nom lui vient d’une sculpture d’ivoire dont Pygmalion, sculpteur de la mythologie grecque, est tombé amoureux au point de demander à la déesse de l’Amour, Aphrodite, de lui donner vie pour en faire sa femme.

Galatéa© n’a pas eu de mal à devenir l’amie des designers & autres créatifs en herbe. Elle se nourrit de petites billes de plastique, soit vierges issues des usines de production (telle que l’ABS des fameuses briques de Lego), soit recyclées, soit chargées de fibre de bois, de lin, de chanvre, de verre, de carbone. Elle est très friande de couleurs acidulées pour donner vie à du mobilier rayonnant & vivant ! Grâce à son outil de production unique en France & très rare dans le monde, Drawn propose sa propre gamme de mobiliers en éditant des designers avant-gardistes. Tous les objets sont personnalisables en couleur & produits sur demande. Les objets conçus & fabriqués par Drawn vont du mobilier ludique & abordable à du mobilier design griffé. Ils sont distribués à travers des salons & sur le site boutique de la startup www.drawn-shop.com.

Drawn travaille actuellement à une diffusion plus large de sa gamme. Drawn révolutionne le monde de l’ameublement, du design & de la création sur-mesure.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail