Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Rousselon, société familiale française, spécialisée dans la conception et la fabrication de couteaux, depuis le 19ème siècle dans la vallée de Thiers, haut lieu de la coutellerie, propose une nouvelle ligne de couteaux riche en couleurs et baptisée : Couleur Cuisine.

Arborant des teintes acidulées s'inscrivant dans la tendance, l'esthétique de cette ligne de couteaux, présentée dans un coffret, détonne face à la coutellerie classique.

Articulée autour de 5 couteaux, chaque couleur permet d'identifier l'usage. Ainsi :

  • le vert pomme a été choisi pour le couteau multifonction doté d'une lame de 20cm, permettant de trancher les viandes ou poissons, hacher les herbes ou tailler les légumes.
  • le coloris framboise a été attribué au couteau à découper, doté d'une lame rigide de 20cm. Il est idéal pour la découpe des volailles, des jambons cuits mais également des rôtis et autres pièces de viande, grâce à sa maniabilité.
  • le coloris violet habille le couteau légufruit : une lame de 13cm idéale pour la coupe précise des agrumes, des légumes et fruits. Il est idéal pour le pelage des fruits.
  • le coloris orange a été attribué au couteau à pain, avec sa fine lame crantée de 20cm. Il tranchera, sans écraser, votre pain comme votre brioche.
  • le coloris jaune citron habille le couteau d'office, doté d'une lame de 9cm, permettant d'éplucher, découper, émincer fruits et légumes.

Derrière cette palette colorée, Rousselon vous offre sont savoir-faire en matière de coutellerie. Les lames en inox assurent une qualité de coupe performante et régulière. Résistants et antiadhésifs, ces ustensiles sont simples à entretenir et sont compatibles avec votre lave-vaiselle. Côté ergonomie, les manches sont surmoulés afin de vous garantir une prise en main confortable.

Le coffret de 5 pièces est proposé au prix public indicatif de 39 €.

Il est à découvrir dans les corners Rousselon des Grands Magasins et dans les boutiques spécialisées dans les arts culinaires. 

Vous pourrez apprécier la richesse de la gamme Rousselon dans les Ateliers des Arts Culinaires situés au 111 de l'avenue Daumesnil, dans le 12ème arrondissement de Paris.


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail