Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
KADOOR LA POIGNEE DE PORTE AU PIED

Thirard, acteur français dans la distribution de quincaillerie dédiée aux bâtiments et de la fourniture industrielle, propose un ouvre porte à pied permettant de libérer vos mouvements.

Ce nouveau produit, baptisé Kadoor, est un système très pratique afin d'ouvrir les portes en toute sécurité.

Ce système ingénieux a été pensé pour rendre l'ouverture des portes accessible à tous. Venant se positionner en complément d'une poignée classique, l'ouverture par simple pression du pied est rendue possible grâce à une béquille venant prendre place en bas de la porte. Les poignées hautes et les béquilles basses sont reliées par un câble métallique ou une tige fine, le long de l'ouvrant.

Par simple pression sur la béquille basse, via votre pied, la poignée haute s'actionne. Le système de câble et de biellettes Kadoor entraine la rotation du carré et le retrait du pêne sur 1/2 tour. La serrure est ouverte et la porte s'en trouve libérée. Ainsi ouverte, il vous suffira de tirer ou pousser afin d'ouvrir ou fermer votre porte équipée du système Kadoor de Thirard.

Notons que des caoutchoucs antidérapants sont placés sur les béquilles du système Kadoor afin de faciliter les mouvements exercés par vos pieds.

Ce dispositif malin, pensé par LS Design et fabriqué par Thirard, s'installe simplement en quelques minutes sur toutes les portes intérieures. 

Kadoor est disponible en kit d'installation MK1 pour poignées sur rosace, MK2 Entraxe de 195 mm pour poignées sur plaque et MK2 165 mm pour poignée sur plaque.

Kadoor est ainsi compatible avec tous les types de portes.

Ce système d'ouverture de porte par le pied sera idéal dans de très nombreux secteurs comme celui du médical, de l'industrie, des entreprises de service, de l'artisanat, des restaurants, de la coiffure... mais également chez les particuliers en quête de solutions pratiques. Sans contact avec les mains et, de fait, très hygiénique, Kadoor dispose d'une plaque de propreté assurant la protection des bas de porte. Une signalétique est également disponible afin de signaler, à tous les utilisateurs, que la porte peut aussi s'ouvrir avec le pied.

Les produits Kadoor sont à découvrir sur Thirard.fr

Ce produit fait l'objet d'un dépôt de brevet.

 

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail