Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
LIPPI KOLOSS RAPIDE

Disposer, aujourd'hui, d'un portail d'accès apte à se refermer dans les plus brefs délais est une sécurité évidente pour tous les sites sensibles, à l'image des bâtiments publics ou privés en quête d'une sécurisation et d'une prévention des risques majeurs.

Pour atteindre un niveau de sécurisation optimale, non seulement le portail doit être résistant mais son ouverture et sa fermeture doivent être rapides et précises. Sur ces deux éléments, la société française LIPPI® vient de dévoiler son portail Koloss associé à la toute nouvelle technologie de motorisation baptisée Rapide.

Koloss® est un portail en acier, autoportant et coulissant, adapté aux zones nécessitant de grandes ouvertures. Pensé pour les sites sensibles, ce portail est assemblé sur place, par des techniciens installateurs formés aux produits LIPPI, facilitant grandement son transport et l'utilisation d'engin de levage particulier. Il dispose de tirants assurant le parfait réglage de sa flèche. De fabrication française, ce portail XL est conforme à la norme NF EN 13241-1 et dispose d'un marquage CE. Livré peint sur site, dans un panel de coloris riche de 24 teintes, il bénéficie d'une garantie contre la corrosion jusqu'à 10 ans. Sa hauteur peut atteindre 2,50 m. (fiche technique Koloss en suivant ce lien.)

L'ensemble du portail est motorisé afin d'en faciliter l'ouverture et la fermeture. LIPPI a donc développé une toute nouvelle motorisation, permettant d'ouvrir ou fermer ce portail Koloss® deux fois plus rapidement que son ancienne motorisation. Dissimulée dans son pilier, cette motorisation puissante, baptisée Technologie Rapide®, offre une vitesse d'ouverture de 0,50 m à la seconde pour un portail pouvant atteindre entre 8 et 15 mètres de largeur de passage. (Vitesse standard pour cette typologie de portail XL : 28 cm par seconde). La technologie Rapide® prend appui sur un moteur SIREM 2T d'une puissance de 650 W. 

Cette rapidité d'ouverture et de fermeture assure un meilleur flux du trafic et une plus grande sécurité : dès le véhicule passé, le portail se referme très rapidement évitant ainsi les passages en force de véhicules non autorisés.

Il est évidemment doté de systèmes de détection d'obstacle sans contact, Koloss® Rapide® supprimant tout risque de choc ou de cisaillement pour une sécurité optimale des piétons. Ainsi, 4 détecteurs laser infrarouge, disposés de part et d'autre du vantail, détermine une zone de sécurité permettant d'anticiper les mouvements de piétons ou de véhicule. Ce contrôle précis stoppe, automatiquement, la course du portail lorsque la zone est franchie. (Conforme à la norme NF EN 13249-1)

Cette rapidité d'ouverture et de fermeture est la force de cette double technologie assurant une très haute protection des espaces et lieux sensibles nécessitant un accès XL.

L'électronique embarquée dans la colonne fixe dispose d'une garantie sur site de 24 mois, et son implantation à hauteur d'homme facilite grandement toutes interventions techniques. Notons également l'absence de câblage et de gaine pour une maintenance rapide et une plus grande fiabilité des composants.

La technologie Koloss® Rapide® adossée à une liaison caméra, en contrôle déporté, permet de dégager le poste de sécurité outdoor de son personnel. Celui-ci pourra ainsi opérer sur des contrôles périphériques actifs. 

Les revendeurs et installateurs agréés sont à découvrir en suivant ce lien.

Rappelons que la société familiale LIPPI est spécialisée dans les secteurs de l'aménagement extérieur, du portail, de la clôture et de la sécurité. De plus amples informations sur LIPPI en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail