Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
ROSIERS LABEL ROUGE

Le Label Rouge est un gage de qualité pour une multitude de produits et dans le secteur du végétal, ce label est le fruit d'un travail d'excellence porté par l'association Excellence Végétale, regroupant producteurs, distributeurs, associations professionnelles et jardiniers amateurs.

Au côté de Dahlias, Géraniums et même Sapins de Noël, certains rosiers disposent de ce label d'excellence, véritable signe de qualité et d'engagement pour ces végétaux grandement appréciés dans nos jardins.

Faire le choix d'acheter un rosier Label Rouge s'est avant tout opter pour un rosier de qualité supérieure face aux autres plants, en provenance du monde entier, et inondant l'ensemble du secteur de la distribution. Force est de constater qu'avant de nous commercialiser un rosier, les enseignes nous vendent un prix ! Mais est-ce pour autant un gage de qualité ? Serons-nous satisfaits de la floraison ? Et sommes-nous sûre que ces plants, dès le printemps venu, combleront nos attentes ? Pour toutes ces questions, l'étiquetage Label Rouge offre un gage de sérieux pour les plus passionnés d'entre nous.

Pour l'obtention de ce Label, les professionnels ont fait évoluer leurs techniques de culture afin de proposer des plants plus forts et plus résistants aux maladies. Une belle floraison complète cette démarche grâce à une sélection stricte de variétés disposant naturellement de qualités intrinsèques exceptionnelles, largement primées lors de Concours internationaux de Roses.

En optant pour l'achat d'un rosier Label Rouge vous êtes assuré d'un port de plante parfait, d'un feuillage uniforme, d'une belle floraison et d'une excellente évolution de celle-ci. Le parfum, pour certains rosiers, est tout aussi important, avec une sélection drastique.

Ces rosiers, disponibles en jardinerie, pépinière, depuis le 9 octobre peuvent être mis en terre jusqu'au mois de novembre. Ils sont facilement identifiables grâce à l'étiquette Label Rouge.

Chaque plant est mis en culture pendant 38 semaines au minimum et dispose d'un diamètre de collet de 16 mm pour les rosiers buissons et de 18 mm pour les rosiers grimpants.

Ce Label Rouge garantit également un stockage et un transport respectant la chaîne de l'humidité pour une parfaite conservation. En pot ou à racines nues, ces rosiers Label Rouge sont issus de greffe.

Une 50aine de variétés de rosiers Label Rouge est disponible depuis 2017, parmi lesquels des rosiers à grandes fleurs, des rosiers à fleurs groupées, des rosiers paysagers, des rosiers buissons ou encore grimpants.

Rendez-vous dans votre jardinerie pour préparer vos massifs de fleurs pour le retour du printemps.

Liste des rosiers Label Rouge en visitant le site Qualité-Plantes.org en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail