Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Magical® Four Seasons

L'hydrangeaceae, plus communément appelé hortensia est un arbuste à feuilles caduques apprécié dans nos jardins pour la grande variété de ses teintes et sa floraison abondante. 

Plaisir des yeux et magie des couleurs, l'hortensia est l'une des plantes les plus présentes en Bretagne, en massif ou en solitaire, le long d'un mur de pierres sèches ou dans un parcours paysagé.

Comme toutes plantes, l'hortensia compte de nombreuses variétés, fruit de sélections poussées à l'image de l'hortensia Magical® Four Seasons, un hortensia macrophylla changeant 4 fois de tonalité lors de sa floraison.

Prenant racine dans des serres implantées en Anjou, ces hortensias prennent la direction de la Bretagne afin de fleurir, faisant de cet arbuste un produit labellisé Fleurs de France. Cette espèce, développée et protégée par un TradeMark, est également exportée pour la culture dans de nombreuses serres européennes, comme les Pays-Bas, l'Allemagne, le Royaume-Uni ou encore le Danemark où il est fortement apprécié.

Unique sur le marché, il offre une floraison très longue couvrant les mois de mai à novembre, pour des jardins toujours hauts en couleurs.

Facile à entretenir et d'une grande robustesse, les hortensias sélectionnés par Magical® peuvent atteindre 100 cm en hauteur et, peuvent être cultivés en pleine terre ou en pots pourvu que la terre soit parfaitement drainée afin d'éviter le pourrissement des racines. Demandant un arrosage régulier, il vous faudra respecter la règle d'un arrosage au pied, puisque les hortensias ne supportent pas un arrosage sur les floraisons et feuilles. Une terre bien amendée et fertilisée est de rigueur pour un épanouissement de votre hortensia, à raison de 2 à 3 épandages d'engrais au cours de la floraison. L'hortensia apprécie les engrais organiques.

Sous un climat chaud, la taille doit obligatoirement être faite après la période de floraison en coupant juste sous le niveau de la boule de floraison : vous éviterez, ainsi, d'endommager les nouveaux bourgeons. Par contre, sous un climat plus tempéré, nous vous conseillons de conserver les fleurs fanées, tout l'hiver, afin de protéger les futurs bourgeons.

En hiver, l'hortensia Magical® ne craint pas les gelées, lorsque celui-ci est en pleine terre. Il sera néanmoins nécessaire de couvrir la plante à l'aide d'un voile de forçage ou voile de protection afin d'éviter le gel des  boutons de fleurs. En pot, déplacez vos hortensias dans un espace à l'abri des gelées comme une serre, un appentis...

Votre hortensia Magical® se plantera dès l'arrivée du printemps dans un espace ombragé et modérément chaud.

La gamme d'hortensias Magical® Four Seasons compte une dizaine de tonalités changeantes tout au long de la floraison, comme :
- Magical Greenfire® variant du vert clair au rouge pâle avant d'offrir des tonalités plus chaudes.
- Magical Wings® sublime une tonalité vert clair passant au blanc avant de faire apparaître de légères bordures rouges foncées sur les pétales.
- Magical Améthyst® Rose passe du vert franc à des nuances de rose pour enfin clôturer la floraison dans un panache de vert intense et dans sa version Magical® Améthyst Bleu, le rose est remplacé par bleu violine.
- Encore plus époustouflant, Magical Révolution® Rose fait vibrer les tonalités rose en un rose vert afin de se jouer violet. Sa version bleue vire au bleu vert puis au violet.
- Magical Coral® Rose passe d'un verre printanier à une déclinaison de rose avant de se parer d'un vert franc borduré d'une collerette blanche et rose. Sa version Bleue offre à mi-parcours de floraison un bleu violacé.
- Magical Noblesse® oscille entre un vert menthe et une légère décoloration blanche s'épanouissant en son centre avant de se parer d'un vert pâle avec un coeur variant du vert, au bleu, en passant par le rouge.

Ces hortensias sont à découvrir dans vos jardineries Truffaut, Jardiland, botanic, Gamm vert, Baobab... en pots de 3,5, 5 et 10 litres, au prix public indicatif de 25 à 33 €, du mois de mars au mois de septembre. Facile à identifier, les pots affichent tous la marque Magical®. De plus amples informations en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail