Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Afin de répondre aux nouveaux enjeux d'une consommation raisonnée de l'eau, la société GROHE, acteur majeur de l'équipement de nos cuisines, propose une toute nouvelle ligne de robinet permettant de produire, à la demande, de l'eau pour préparer vos repas mais également une eau potable à bonne température, plate ou gazéifiée, afin d'alléger la lourde corvée des packs d'eau tout en limitant, de façon significative, les déchets de nos bouteilles. 

Combiné dans un seul et même robinet et s'installant en lieu et place de votre ancien mitigeur de cuisine, le tout nouveau Grohe Blue Home assure la production instantanée d'une eau potable et d'une eau pour le lavage ou vos préparations culinaires. Condensé technique, ce robinet offre un double système de commande intuitif et esthétique.

Afin de laver, préparer vos repas... un mitigeur thermostatique est implanté à droite du robinet, afin de distribuer celle-ci en abondance pour un usage quotidien.

A gauche, une commande tactile reliée à une centrale de refroidissement, de purification et de gazéification, compacte et silencieuse, permet d'obtenir une eau de consommation toujours à bonne température et au goût de tous les membres de la famille, que vous appréciez l'eau finement bullée ou l'eau fraîche.

L'eau potable s'écoule par le robinet de votre cuisine, celui là même qui vous permettra de laver vos plats ou préparer vos repas ! Une véritable solution gain de place sur votre plan de travail.

Refroidissement et gazéification s'effectue grâce à un module connecté à votre arrivée d'eau froide et à une prise électrique. Ce bloc froid assure, non seulement, la production d'une eau de table entre 5 et 10°C selon vos goûts. D'une trentaine de centimètres, se refroidisseur se niche dans le placard sous votre évier et peut même être légèrement déporté. Il accueille une cartouche de CO2 permettant de produire de l'eau pétillante. Une filtration amovible et interchangeable assure une qualité d'eau parfaite, idéale pour une consommation d'eau de table mais également une eau idéale pour la préparation d'un thé ou d'un café.

En option, Grohe a développé un filtre baptisé "magnésium +" assurant un enrichissement en minéraux de votre eau tout en améliorant sa saveur.

L'astucieuse commande tactile, implantée à gauche, dispose d'un rétro-éclairage LED de couleur vous indiquant quel type d'eau a été sélectionné. Ce système duo intègre deux conduits totalement séparés pour l'eau filtrée et non filtrée.

Et pour s'intégrer à toutes les typologies de décors, Grohe propose ce robinet en 3 typologies de bec (Bec en L, Bec en U et Bc en C) en finition Chrome ou Supersteel.

Disponible auprès de nombreux cuisinistes, magasins spécialisés, plombiers / installateurs..., Grohe Blue Home est proposé au prix public indicatif et à partir de 1.166 € HT dans sa version Chrome et 1.333 € HT dans sa version Supersteel. Une version mono (eau purifiée) est également disponible, en complément d'une installation existante. Chaque installation est livrée avec un kit de démarrage. Les filtres, cartouches de gaz Grohe Blue et recharges sont disponibles à la vente, via le e-shop Grohe.

Avis de notre rédaction : une fonctionnalité innovante et une véritable solution permettant de limiter notre consommation de bouteilles. (Déchets plastiques).

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail