Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Voici un modèle alternatif, pour toutes celles et ceux désireux de disposer d'une piscine totalement naturelle et exempte de traitements chimiques.

La société "élodée" construit de véritables écosystèmes aquatiques parfaitement intégrés à l'environnement et ne nécessitant pas l'utilisation de produits chimiques.

Son principe consiste à créer dans le plan d’eau les conditions permettant aux phénomènes naturels de recyclage de s’effectuer de manière optimale.

La qualité de l’eau n’est plus le fait d’un contrôle humain direct mais le résultat d’un processus naturel associé au développement d’un écosystème.

Au delà de ses avantages directs en terme de qualité, d’écologie et de coût d’entretien, cette logique du vivant engendre la promesse de nouvelles approches créatives: greffée au sol dans le sens le plus symbolique du terme, la piscine devient le point d'eau d'un jardin, point d'eau autour duquel une nouvelle vie va s'organiser.

Plus d'information sur élodée en cliquant sur ce lien.


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail