Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
CEVISAMA 2019

Le CEVISAMA, salon international des carreaux en céramique, de l'équipement de la salle de bains et des pierres naturelles, a fermé ses portes vendredi 1er février 2019 sur une note heureuse avec plus de 94.000 visiteurs.

Valencia, le 5 février 2019

Cet événement international prend place, chaque année, à la Feria de Valencia en Espagne, point névralgique et pilier de l'industrie de la céramique en Espagne.

Nanuel Rubert, président du Cevisama et Carmen Alvarez, directrice de cette édition, déclaraient que «tout indique que nous aurons battu le record de l'année dernière alors que plus de 94 000 professionnels ont franchi les portes dont plus de 17 000 acheteurs étrangers. "

Selon monsieur Rubert, ces chiffres sont un succès majeur : "D'abord parce que le secteur des machines pour l'industrie du carrelage, qui attire ses propres visiteurs, ne faisait pas partie du salon cette année (...)". Il a souligné à cet égard que les visiteurs comprenaient les principaux distributeurs et acheteurs disposant d'un plus grand pouvoir d’achat et de décision mais également la forte présence de prescripteurs tels que des architectes, des architectes d'intérieur et des promoteurs immobiliers spécialisés dans les grands projets.

Le président a souligné la présence des plus importants importateurs des États-Unis d'Amérique à la foire. Les États-Unis sont un marché en croissance qui devrait devenir la première destination des ventes de carreaux de céramique espagnole. "Cela a été rendu possible par le ministère de l'Économie et par l'IVACE en particulier. Ainsi, les principaux distributeurs de notre principal marché cible auront donné une impression extraordinaire du produit espagnol et de la première foire du pays", a déclaré monsieur Rubert.

Les États-Unis étaient en fait l'une des principales sources du visitorat étranger lors de l'édition du Cevisama 2019, «mais les acheteurs européens, notamment allemands, français et britanniques, ont également fait preuve d'une présence remarquablement forte.» Pour monsieur Rubert, «ce fut également une surprise, malgré les défis de leurs différents marchés, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et même la Russie ont envoyé de très nombreux visiteurs lors de cette édition. ”

Le directeur de la foire a souligné «l’énorme volume d’affaires» qui, selon les exposants eux-mêmes, a été réalisé lors de cette édition du salon, l’association des fabricants déclarant que «les résultats ont été supérieurs à toutes les attentes».

Pour les organisateurs, le saut qualitatif et quantitatif des visiteurs s'est reflété dans l'exposition elle-même: "les produits espagnols et la mise en scène des stands brillaient plus que jamais", ont-ils déclaré.

Enfin, les organisateurs du Cevisama ont souligné à quel point la nouvelle salle dédiée au secteur "sous contrat" a été admirablement bien accueillie. Selon madame Álvarez, «nous avons déjà demandé à des entreprises de réserver des places pour l'année prochaine».
De plus, «chaque espace dans le grand hall d'accueil de la Feria Valencia a été occupé par des personnes. souhaitant entendre les présentations lors du Forum de l'architecture, données par des conférenciers de classe mondiale tels que le lauréat du prix Pritzker, Jacques Herzog, et le français Dominique Perrault, parmi tant d'autres».

Cevisama 2019 s’est déroulé parallèlement à une autre exposition de Feria Valencia, Espacio Cocina-SICI, avec laquelle elle partage des synergies et des itinéraires de commercialisation. Ce dernier salon, promu conjointement par Feria Valencia et l’association professionnelle AMC, a également suscité une grande satisfaction, avec plus de 10 000 professionnels, soit une augmentation de 35% par rapport à l’édition précédente.

Les équipes du Cevisama 2020 sont déjà à pied d'oeuvre. Les dates de la prochaine édition sont déjà fixées du 3 au 7 février.

De plus amples informations sur cet événement en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail