Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
GPPEP QUALIT'ENR

Afin de renforcer son positionnement sur la défense des particuliers producteurs d'électricité photovoltaïque, le GPPEP adhère à l'association Qualit'Enr. A cette occasion, notre rédaction relaie cette information.

Paris, le 16 mai 2018
Qualit'EnR, l'association pour la qualité dans les énergies renouvelables, annonce l'adhésion du Groupement des Particuliers Producteurs d'Electricité Photovoltaïque (GPPEP) en tant que nouveau membre. Créé en 2009, le GPPEP est une association dont le principal objectif est de promouvoir le photovoltaïque en défendant les intérêts des particuliers. Cette participation permettra de renforcer la représentation des clients au sein de Qualit'EnR et de renforcer l'action des deux associations en matière de lutte contre l'éco-délinquance.

La coopération renforcée entre le GPPEP et Qualit'EnR s'inscrit dans un intérêt commun, avec des valeurs qui les réunissent naturellement autour du développement des énergies renouvelables. Tous deux sont des acteurs engagés pour la qualité d'installation dans les énergies renouvelables et la lutte contre les éco-délinquants et ce rapprochement permettra de développer et coordonner les actions des deux structures. Le GPPEP rejoint le collège " utilisateurs " de Qualit'EnR, qui fait partie des 4 collèges représentant les différentes parties prenantes de la filière : installateurs, industriels, institutionnels et utilisateurs. L'arrivée du GPPEP vient ainsi renforcer la représentation des intérêts des particuliers au sein de l'association, avec le bénéfice de son expertise spécifique au photovoltaïque.

Le mot des présidents

« Qualit’EnR se félicite de ce rapprochement avec le GPPEP, qui s’inscrit dans notre volonté de représenter au mieux les consommateurs. Cette adhésion vient renforcer nos nombreuses actions en matière de protection et d’accompagnement des particuliers afin de lutter activement contre l’éco-délinquance. Le GPPEP partage les valeurs de l’association et notre vision d’un développement des énergies renouvelables par une offre de qualité en s’appuyant sur des professionnels de confiance. Notre qualification QualiPV est un repère simple pour faire appel à un installateur formé et régulièrement contrôlé dans son travail » affirme André Joffre, Président de Qualit’EnR.

« Nous sommes ravis de devenir membre de Qualit’EnR dont la force est de rassembler des acteurs importants autour d’un objectif commun : la qualité d’installation des systèmes à énergies renouvelables pour les particuliers. Le photovoltaïque a attiré certaines entreprises peu scrupuleuses et l’essor de l’autoconsommation nous impose de redoubler de vigilance pour lutter contre des pratiques commerciales abusives qui nuisent au bon développement du secteur. Avec Qualit’EnR, nous nous engageons ensemble dans une lutte renforcée contre cette éco-délinquance » indique Joël Mercy, Président du GPPEP.

Plus d'informations sur l'action du GPPEP en visitant le site : www.gppep.org
Plus d'informations sur l'action de l'association Qualit'Enr en visitant le site : www.qualit-enr.org 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail