Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
SNPU

Après un début d'année stressant pour les industriels concevant des panneaux d'isolation en polyuréthane, la situation semble revenir doucement à la normale, suite à différentes ruptures d'approvisionnement. Comme nous avions pu le faire lors du stress marché, notre rédaction redonne la parole au SNPU, le Syndicat National des PolyUréthanes, regroupant les différents acteurs du marché.

"Le Syndicat National des PolyUréthanes (SNPU) fait le point sur la situation temporaire de pénurie de MDI (Le MDI, methylene-diphenyl-diisocyanate ou diisocyanate de diphénylméthane, composé chimique utilisé par les membres actifs du SNPU, réagit avec le polyol pour former le polymère polyuréthane. Il représente à lui seul environ la moitié du coût d'un panneau d'isolation PU), survenue en avril dernier 2017.

Comme pressenti, il confirme l’amélioration de la disponibilité de cette matière première utilisée pour la fabrication des panneaux d’isolation en polyuréthane.

La livraison de MDI et la production des panneaux, reviennent progressivement à leur niveau normal depuis quelques semaines. Le marché du MDI restant court sur un plan mondial, il convient de considérer la reprise à la normale avec la prudence nécessaire.

Si la situation n’est plus à l’heure de la pénurie, les délais de livraison sur chantier restent plus longs que la normale, jusqu’à plusieurs semaines.

Le SNPU explique que les entreprises ayant anticipé leurs commandes sont majoritairement livrées dans les délais souhaités.

Confiant, il met tout en oeuvre pour que 2018 soit synonyme d’un retour total à une situation normale."

Communiqué du SNPU / 26-10-2017

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail