Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
YESITIS TAG SENSOR

YESITIS est une start-up française membre du Label French Tech. Implantée à Clermont-Ferrand, son équipe présentait, lors de l'édition CES Unveiled de Paris, un boîtier innovant et connecté.

Se présentant sous la forme d'un boîtier discret et facile à fixer ou coller, le "TAG SENSOR" associe des capteurs sensoriels à une puce NFC. Il est équipé de capteurs de température, d'humidité, de chocs et de retournements afin de veiller sur vos produits, de votre maison, de votre famille ou de votre chantier. Pluridisciplinaire, il enregistre, une fois installé, l'ensemble des données environnementales pendant 1 année.

Astucieux, il ne nécessite aucune énergie, aucune alimentation électrique et n'a pas non plus besoin de batterie.

Doté d'un système de communication Near Field Communication (NFC) et Bluetooth Low Energy (BLE), il suffit d'installer l'application "TAG SENSOR" sur votre smartphone afin de récupérer et lire l'historique des données de votre capteur.

Petite révolution technologique, "TAG SENSOR" est une véritable solution autonome d'assistance et de diagnostic énergétique.

Comme illustrée sur cette vidéo, vous pourrez positionner ce boîtier sur une banche afin de vérifier la température avant coulage d'un béton, superviser la température de votre chambre froide, veiller à la bonne température et au degré d'humidité parfaite dans la chambre de votre enfant... mais également dans de nombreuses autres configurations. Vous pourrez ainsi positionner ce tag sur un produit sensible que vous devez livrer à l'autre bout du monde et à son arrivée, vérifier les conditions de transport, les chocs éventuels, le taux d'humidité lors du transport dans un container maritime...

Notons que cette innovation a été primée pour le prochain CES de Las Vegas en 2018 avec un "Innovation Award" dans la catégorie "Smart Energy".

Pour rappel, la start-up YESITIS s'est spécialisée dans la traçabilité des produits, la lutte contre la fraude et l'amélioration de l'expérience client. Cette jeune entreprise auvergnate a été récompensée en 2017 lors du CES de Las Vegas avec son disque vinyle connecté, un concept innovant associant une multitude de contenus additionnels sur un disque vinyle. YESITIS fait partir de la sélection Agritech et est implantée à Bivouac, le booster de start-up dans la ville de Clermont-Ferrand. Elle bénéficie du soutien de la région Auvergne Rhône Alpes.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail