Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Ofi by Asamgo

Il n'est rien de plus fastidieux que de contrôler, au quotidien, la qualité de l'eau de sa piscine et tous les propriétaires pourront vous compter les différentes opérations nécessaires. 

Afin de remédier à cette corvée, au même titre que l'utilisation d'un robot autonome de lavage, pourquoi ne pas adopter le contrôleur autonome Ofi développé par la société ASANGO.

Cet objet flottant est totalement autonome afin de contrôler la qualité des eaux de votre piscine, qu'elle soit équipée d'un système de filtration au chlore, à l'électrolyse de sel... Destiné aux propriétaires de piscines privées, ne disposant pas d'une station automatique d'entretien de l'eau, Ofi assure une analyse précise, en lien directe avec votre Smartphone, via une application dédiée.

Flottant librement à la surface de votre piscine, Ofi dispose de sondes assurant l'analyse du pH de votre eau, de son taux de chlore / brome / sel, de la température de votre bassin, de la conductivité de l'eau, de sa dureté et de son alcalinité. L'ensemble de ces valeurs est instantanément relayé sur votre application afin de suivre, avec précision, l'historique des mesures. Outre les alertes, en cas d'anomalie constatée, Ofi vous accompagne grâce à une base de conseils sur les différentes actions d'entretien à réaliser. Il vous permettra de doser correctement, et sans excès, les produits de traitement, afin de profiter de votre bassin en toute quiétude.

Son utilisation simple et intuitive s'associe à une source lumineuse positionnée sur la surface extérieure. Cette source LED, totalement étanche, indiquera à votre famille, si l'eau de votre piscine est propre à la baignade. (Vert : eau de bonne qualité / Bleue : prévoir un entretien / Rouge : intervention nécessaire avant baignade.)

Ofi intègre un panneau solaire et une batterie. Il est compatible avec les réseaux longue portée Sigfox et LoRa, développés spécifiquement pour les objets connectés. Il peut également fonctionner en Bluetooth lorsque vous êtes à proximité de votre piscine.

Son application vous donne également la possibilité de commander directement vos produits d'entretien et d'être mis en relation avec un professionnel proche de chez vous pour les opérations de maintenance.

Ofi est disponible en version Ofi Light avec son dôme et Ofi Zen doté d'une surface plane compatible avec les volets automatiques ou bâches de protection. Et pour créer une ambiance conviviale, le soir venu, vous pourrez piloter la source LED d'Ofi pour une touche décorative.

Ofi Lighet et Ofi Zen sont proposés au prix public unitaire et indicatif de 399 € TTC, via le site www.oficoncept.com 

Ofi a été récompensé aux Trophées de la Piscine en 2016.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail