Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
BE KITCHEN

Les cuisinistes français devraient passer, de temps en temps, les frontières afin de découvrir une façon interactive et bien pratique permettant de concevoir et agencer sa cuisine.

Ce système ingénieux prend appui sur une large table digitale et tactile sur laquelle est chargée le plan de votre cuisine, reprenant les caractéristiques techniques de l'espace à aménager. (Ouvertures, cheminées, arrivées et évacuations des eaux, branchements électriques, gaz, conduits d'évacuation...) Ce plan peut être réalisé sur place grâce à un outil didacticiel pratique. Une fois le plan téléchargé, le consommateur place des meubles miniatures équipés de puces rfid (technologie radio-identification) symbolisant les différents éléments meublants et techniques. (meubles bas, meubles sous évier, meubles colonne, meubles pour four encastré, réfrigérateur pose libre ou encastrée, meubles hauts, hotte, îlot central...) L'ensemble des éléments constituant les meubles d'une cuisine sont ainsi disponibles, et il ne reste plus qu'à trouver la plus parfaite des configurations. A chaque nouvel élément placé, une fiche signalétique présente le meuble, sa fonction, ses différents équipements.

Beaucoup plus ludique et pratique qu'une cuisine créée par un conseiller, ces miniatures offrent la possibilité, à tout porteur de projet, de se projeter dans la conception de sa cuisine, selon ses habitudes et ses envies. L'intelligence embarquée de cette table de création évite les problématiques de distance entre différents éléments tout en offrant, en temps réel, la budgétisation du projet.

Simultanément au placement des différentes miniatures, un visuel 3D apparaît avec la finition choisie. En quelques clics, il est ainsi possible de changer les décors, les finitions, de déplacer un meuble, de changer le coloris et la texture de votre plan de travail...

En totale autonomie ou accompagné par un collaborateur de l'équipe BE KITCHEN, ce système ingénieux bouscule la façon d'appréhender sa future cuisine. Rappelons que la première difficulté d'un acheteur quel qu'il soit, est de se sentir contraint par un vendeur.

Ce procédé ludique et rapide est totalement interactif. Il apporte une réponse pleine de bon sens et d'efficacité à la conception d'une cuisine équipée aux goûts et usages de futur propriétaire. L'ensemble du mobilier, proposé par BE KITCHEN, est conçu et fabriqué en Allemagne.

Ici, ce sont les services qui sont mis en avant comme l'installation par des professionnels. A ce jour, 4 espaces BE KITCHEN sont présents en Belgique. Gageons que ce concept de création interactif sera prochainement disponible en France, avec peut-être, des espaces BE KITCHEN.

BE KITCHEN est une entreprise belge en plein développement à la recherche de franchisés.

Pour de plus amples informations sur BE KITCHEN, visitez le site bekitchen.be

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail