Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Le groupe Porcelanosa dévoilait, lors du festival "Taste Of Paris 2016 / Grand Palais", sa toute nouvelle ligne de cuisines exclusives et haut de gamme, disponible au sein de sa collection Premium, un concept global distinctif permettant d'équiper tous les espaces de la maison. 

Cette première cuisine démontre le savoir-faire exemplaire des équipes Porcelanosa et de ces transformateurs dans la conception et la réalisation d'une cuisine à la mesure de vos projets. Mixant le bois à la blancheur du Krion® (un produit "Solid Surface" développé et conçu par Porcelanosa), elle est co-signée par le chef espagnol, triplement étoilé, Quique Dacosta.

Dans sa quête d'excellence culinaire, Quique Dacosta était porteur d'idées simples et pragmatiques, à l'image de ses créations culinaires aux visuels forts dans un accord gustatif parfait. De cette passion qui l'anime à créer chaque jour, dans ses restaurants, des plats innovants, Quique Dacosta s'est impliqué dans la conception et la création d'une cuisine ultra-fonctionnelle, apte à offrir un environnement propice à la création et à la dégustation.

Cette cuisine, mise en situation pour la première fois sous cette grande verrière du Grand Palais, a démontré toute sa fonctionnalité en accueillant, pendant une soirée, Quique Dacosta et ses équipes afin de régaler les visiteurs du 'Taste Of Paris® 2016".

Articulée autour d'un îlot central king size entièrement habillé d'un plan de travail en Krion® d'une épaisseur de 72 mm, de nombreuses solutions de rangement organisaient l'espace derrière des façades laquées blanches dotées de poignées embouties noires manipulables facilement, tout en offrant un véritable confort de travail. (L'un des nombreux souhaits de Quique Dacosta.) Cet îlot facile à entretenir porte les nouveaux codes couleurs des cuisines professionnelles afin de révéler toutes les couleurs et saveurs des aliments. Grâce aux propriétés exceptionnelles du Krion® (hygiénique grâce à ses pores fermés, hypoallergénique et antibactérien, facile à nettoyer et à rénover par un simple ponçage de surface, toucher soyeux et chaleureux, résistance au feu et à la chaleur...) ce plan travail créé par le talent d'agenceurs transformateurs, offre une surface pensée pour cuisiner toujours impeccablement.

La hotte d'aspiration était, quant elle, réalisée à base de lames de Krion® délimitant une forme légèrement arrondie, rythmée par des spots d'éclairage assurant la mise en lumière du plan de travail et de la table à induction. Celle-ci démontre, là encore, le pouvoir créatif de ce matériau développé par Porcelanosa.

A l'arrière de cet îlot, dissimulés derrière de splendides panneaux de bois d'une épaisseur de 5 cm et escamotables via des niches de stockage, les espaces techniques se laissent découvrir dans un habillage immaculé de blanc. Un espace lavage doté d'un large bac inox vient prendre place dans un plan en Krion, rétroéclairé sur l'ensemble de sa longueur via une crédence en Krion slim et des sources lumineuses LED. Une large cornière en Krion dotée d'égouttoirs permet de sécher la vaisselle fraîchement lavée. Les façades des meubles hauts et bas dissimulent d'astucieux rangements et tiroirs dotés des dernières innovations Blum. Le lave-vaisselle est ainsi dissimulé derrière une façade parfaitement alignée à l'ensemble du mobilier.

De nombreuses niches permettent d'accueillir une série de fours issus des plus prestigieuses marques européennes. La zone de conservation à température positive se dissimule, quant à elle, derrière une façade en bois. La cave à vin, quant à elle, s'affiche avec brio dans une niche

Une fois totalement refermée, seule subsiste une façade en bois dissimulant les éléments techniques permettant de préparer vos repas. Votre cuisine se fond ainsi dans tous les décors avec perfection et distinction.

Complémentaire, des étagères associant acier noir et bois assurent une intégration optimale de votre cuisine sur un salon ouvert. Comme pour l'ensemble des niches et des meubles, un système Led assure un éclairage optimal.

Dans cette cuisine : pas de "bling-bling" et encore moins de paillettes. Les véritables codes du luxe sont inscrits dans chaque pièce la composant, avec des finitions ultra-soignées ou les différents éléments trouvent naturellement place.

Vous pourrez prendre toute la mesure de cette cuisine au sein du showroom Porcelanosa implanté au 45 Rue du Bac à Paris.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail