Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

NOETEC, entreprise jeune et dynamique française implantée à Angoulême, dans la région Poitou-Charentes, a créé, sous l'impulsion visionnaire de Jean-Marie Bardieux, fondateur de cette société, le premier générateur électrique propre, ultra mobile et 100% recyclable, s'affranchissant des énergies fossiles.

Avec son brevet exclusif, NOETEC propose une véritable solution à la problématique de disposer d'une énergie électrique ou que l'on soit !

Soutenu dans son projet de développement par la Région Poitou-Charentes, NOETEC est aujourd'hui présent dans plus de 10 pays d'Afrique et son générateur équipe de nombreuses écoles et villages au Sénégal ou en Afghanistan.

Le principe de ce générateur électrique, nouvelle génération, prend appui sur des panneaux photovoltaïques montés sur une structure mobile pouvant s'installer rapidement, et hélitreuillable. Sans recourir à aucun carburant, les panneaux solaires permettent de produire de l'électricitié en 220 ou 110 volts alternatif ou 12 volts continus.

 

5 minutes suffisent, et sans aucun outil, pour installer ce générateur. Il suffit d'orienter les panneaux en direction du soleil, tout en évitant les ombres portées.

Compact et mobile, il dispose d'une structure en aluminium résistante et légère.

L'énergie produite se consomme selon les besoins locaux, de façon immédiate ou différée grâce à la présence de batteries assurant le stockage. Puissant, ce générateur permet d'alimenter des éclairages, des équipements électroniques (ordinateur, téléphone portable...) et électriques. (pompes à eau, réfrigérateur, ventilateurs...) Son autonomie peut s'adapter par simple connexion entre plusieurs générateurs.

Donné pour une durée de vie variant de 10 à 15 années, selon le climat et sa sollicitation, NOETEC a conçu ce générateur afin qu'il puisse être intégralement recyclé. Propre, il génère aucune nuisance sonore ni pollution chimique.

Ce générateur permet d'offrir une source d'énergie électrique aux associations humanitaires ou ONG sur les terrains difficiles (hôpitaux de campagnes, dispensaires, pompes à eaux et filtration...), aux services de secours (catastrophes naturelles, relais d'alimentation électrique suite à des ruptures de réseaux...), aux agriculteurs (irrigation...), aux entreprises industrielles (relais électrique de type onduleurs...) aux opérateurs téléphoniques (alimentation d'antennes relais en zones isolées...)

Pour de plus amples informations, consultez le site www.noetec.fr.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail