Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

FLIR Systems, premier constructeur mondial de caméras infrarouges, (www.flir.com) développe des solutions d’imagerie thermique terrestre, aéroportée, de surveillance et de thermographie industrielle et scientifique, pour de nombreux secteurs d'activité.

S'appuyant sur une expertise reconnue et appréciée par les professionnels, Flir Systems a développé trois gammes de caméras thermiques particulièrement adaptées au secteur du bâtiment, permettant d’identifier tout problème lié à une perte d’énergie, une isolation défectueuse, des systèmes de climatisation inefficaces, un chauffage au sol déficient, des dégâts des eaux sur les toits, des défauts d’étanchéité lors de la pose de menuiseries.…

Ces systèmes répondent aux exigences du Grenelle de l'Environnement en matière de gestion des déperditions énergétiques dans les bâtiments anciens ou modernes.

Ergonomiques et simples d'utilisation, les différentes gammes de caméras infrarouges FLIR Systems, dédiées au secteur du bâtiment, permettent un diagnostique précis et rapide, sans contact.

Elles seront un allié de poids pour les chauffagistes, climatiseurs et plombiers dans le cadre d'une détection de fuite sur un réseau de fluide caloporteur. Pour les couvreurs et les sociétés spécialisées dans l'étanchéité, elles permettront de diagnostiquer les ponts thermiques et toutes les pertes énergétiques, de façon précise et rapide.

La gamme DIAG de FLIR Systems s'articule autour de caméras compactes et légères (340g à 550g), dotées d'une excellente autonomie grâce à des batteries Li-Ion offrant  (5 à 7 heures). Outil professionnel, la ligne DIAG se compose des références FLIR i5/i7, FLIR b40/b50/b60 et est particulièrement adaptée aux Plombiers/Chauffagistes, entreprises de rénovation, architectes, diagnostiqueurs immobiliers...

Pour des diagnostiques plus poussés, FLIR Systems propose la gamme AUDIT permettant d'effectuer bilans et audits énergétiques pour toutes typologies de bâtiment. Notons que les tests d'étanchéité à l'air ou la thermographie des bâtiments s'imposent de plus en plus dans le contrôle qualité lors de construction ou rénovation. La ligne AUDIT indique, de façon instantanée, les contrastes thermiques, même les plus faibles, sans contact, à distance. 4 modèles composent cette ligne : FLIR B200, FLIR B250, FLIR B360 et FLIR B400.

D'une prise en main facile, chaque appareil offre un large écran tactile pour un confort optimal. Equipé de batteries Li-Ion, ils offrent une autonomie de 4 heures. Cette ligne est particulièrement adaptée aux diagnostiqueurs immobiliers, bureaux d'études thermiques, architectes et toutes sociétés spécialisées dans la rénovation et l'isolation.

Enfin, pour les plus exigeants, FLIR Systems a développé la gamme EXPERT : caméras infrarouges Haute Définition et Hautes Performances. Offrant une résolution de 307.200 pixels et des sensibilités thermiques accrues (NETX < 45mK), elles disposent d'un système de localisation GPS. Elles sont parfaitement adaptées aux investigations thermiques aériennes, aux expertises énergétiques et aux audits thermiques d'ensembles immobiliers.

Découvrez toute la ligne FLIR Systems sur le site : flir.com

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail