Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Frénéhard & Michaud

Frénéhard & Michaux, partenaire majeur des secteurs de la construction et de l'industrie, poursuit sa croissance en faisant l'acquisition des sociétés du Groupe Syam commercialisant des solutions innovantes dans le domaine de la prévention des chutes de hauteur.

Le Groupe Frénéhard & Michaux comptait déjà de très nombreuses entreprises comme la société Frénéhard SAS spécialisée dans l'évacuation des eaux pluviales, des accessoires de couverture, de bardage, de garde-corps collectifs temporaires ou permanents, de protections anti-chute individuelles, de sécurisation des déchetteries. Ce groupe était également propriétaire de FM Labelle, de FMS Ringue (location et vente d'échafaudages), de FM TSM et FM Merlet (traitement de surface), de l'industriel ROY (portails et clôtures pour particulier), de la société allemande Securiguard (installation anti-chute), de Tubesca-Comabi, de la société Skyworks aux Pays-Bas (solutions d'accès et de travail en hauteur), de l'espagnol Tendo (fabrication et vente d'échafaudages, ou encore de Artub (échelles, escabeaux, échafaudages roulants pour le grand public.)

En faisant l'acquisition du Groupe SYAM, Frénéhard & Michaux renforce et complète son offre produits et services sur le secteur sensible de la sécurisation du travail en hauteur.

Pour rappel, la solution éponyme SYAM, une innovation mondiale et brevetée, commercialisée depuis 2007, est un point d'ancrage facilement transportable, permettant de travailler au contact du vide et ce en toute sécurité. Il offre un véritable point d'ancrage en hauteur interdisant, ainsi, tout risque de chute contrairement à un point d'attache situé en dessous de l'opérateur. Ultra mobile, facile à mettre en oeuvre et à transporter dans un sac à dos, SYAM se déploie sur le lieu d'intervention à l'intérieur, en moins de deux minutes, par appui sur le sol, le plafond et de part et d'autre de l'ouverture. Cette innovation a été pensée pour tous les corps d'état du bâtiment.

Cette croissance externe, essentielle dans un secteur en pleine évolution, permet de renforcer la place du groupe Frénéhard & Michaux en Europe. Cette acquisition lui permet de compléter son offre de solutions de protection collective et individuelle, comme le souligne Bernard Rothan, président du Groupe.

En acquérant le Groupe SYAM, Frénéhard & Michaux devient propriétaire d'Ancrage Mobile Services et de SYAM Distribution.

Toutes les solutions Frénéhard & Michaud sont à découvrir en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail