Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
SAFE'CAP GERFLOR

Bannie des constructions depuis 1977, l'amiante est pourtant bien présente dans de très nombreux bâtiments construits avant cette date, mais lorsque l'on doit positionner un élément de fixation, au sol ou sur un mur amianté, de nombreuses règles de sécurité sont nécessaires à respecter.

Afin de faciliter le perçage d'une dalle, d'un mur, dans le cadre d'une rénovation, les équipes GERFLOR ont développé la capsule Safe'Cap, éliminant tous les risques de poussières amiantés dans l'environnement, là où précédemment, il était nécessaire de disposer d'un aspirateur à filtration haute densité et d'une combinaison technique spéciale amiante.

Beaucoup plus pratique et moins coûteux, le principe de cette capsule repose sur sa forme et le gel polymère piégeant le contenu dans sa coque, afin de contenir les poussières lors d'une perforation de surface.

A usage unique, cette capsule dispose d'une mousse adhésive que l'on vient positionner sur l'emplacement devant être perforé. Une fois le papier protecteur pelé, une légère pression sur le cône suffit à fixer Safe'Cap sur la surface. Cette mousse adhésive accepte une rugosité du support de 1,5 mm, et peut être utilisée sur un mur comme un sol.

Sur le dôme de cette capsule se trouve un espace permettant d'accueillir le forêt de votre perceuse. Une légère pression suffit à perforer celui-ci et à guider votre forêt sur la zone à perforer. Pendant tout le temps de l'opération, le gel épais capte et emprisonne les poussières de perforation dans le cône. Une fois la perforation terminée, il vous suffit de retirer votre forêt, de l'essuyer avec un chiffon et de jeter celui-ci dans les sacs de recyclage dédiés aux produits amiantés. Idem pour votre cône Safe'Cap à usage unique qu'il vous suffit de décoller du support après usage. Notons que la mousse adhésive ne laisse pas de traces sur les supports pour un chantier propre.

Dans les règles de sécurité, l'opérateur devra être équipé de gants, de lunettes et d'un masque de protection à cartouche.

Safe'Cap a été développé pour les forêts inférieurs ou égaux à un diamètre de 8 mm, sur une longueur de perforation maximale de 80 mm. Cette solution de perforation sera par exemple très appréciée pour la mise en oeuvre de barres de seuil dans un support amianté Sous-Section 4.

Safe'Cap a fait l'objet d'un dépôt de brevet exclusif par les équipes GERFLOR.

Cette capsule de perforation est conditionnée par lot de 36. Hauteur 37 mm sur une largeur de 80 mm.

Pour de plus amples informations sur ce produit, suivez ce lien. (En suivant ce lien, vous retrouverez les PV réalisés par L3a / air)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail