Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
GEBERIT VOLEX

GEBERIT, marque référente dans le secteur des sanitaires, et dans l'équipement de nos salles de bains, propose depuis fin septembre, une solution de raccordement rapide pour l'eau chaude ou froide baptisée VOLEX.

La base de ce système repose sur un tube flexible multicouche de coloris blanc pouvant au choix être installé de façon visible ou caché, disponible en section 16, 20 et 26 mm. En couronnes de 25 à 200 mètres, ou en barres de 3 et 5 mètres, il est constitué d'une couche extérieure en PE-RT (inerte chimiquement, flexible et très bon conducteur de chaleur), d'une âme en alliage d'aluminium et d'une couche interne en PE-RT. L'aluminium est solidaire de cette double couche grâce à une couche adhésive. D'une très grande légèreté, il se découpe facilement grâce à un coupe tube. Véritable alternative pour les plombiers en quête d'une solution pratique, le système VOLEX remplace avantageusement une installation cuivre, pour des chantiers plus propres et plus rapides et sans soudure. Il limite ainsi le transport de poste de soudure, la manipulation lourde et souvent pénible de tuyaux en cuivre, tout en supprimant fumées et vapeurs de solvants.

Ce tuyau utilise un système de raccord rapide fiable et pérenne dans le temps, doté d'un anneau synthétique transparent assurant une parfaite visibilité de l'emboîtement à 360°. Le sertissage à froid s'opère grâce à des mâchoires TH et U pouvant être également réalisé avec des sertisseuses d'autres fabricants selon avis technique. Des kits complets d'outillage sont disponibles dans lequel vous retrouverez des mâchoires en profil TH sans maintenance, un ébavureur / calibreur associant les 3 diamètres et un coupe-tube dans une mallette, des sertisseuses, une cintreuse arbalète associée à des ressorts de cintrage.

GEBERIT VOLEX est compatible pour le transport et la distribution de l'eau froide ou chaude sanitaire, pour le transport de l'eau chaude pour l'alimentation de vos radiateurs et même pour l'eau glacée pour l'alimentation d'un ventilo-convecteur dédié au rafraîchissement.

Côté raccords, la gamme GEBERIT VOLEX comprend des raccords coudés, droits, en X, des raccords de transition pour l'installation sur un réseau cuivre existant par soudure, ou sur une installation PER à compression existante.

D'une grande simplicité d'usage, GEBERIT VOLEX offre un véritable gain de temps et une plus grande sécurité d'usage. Une fois le tube découpé, il suffit d'ébavurer celui-ci avant de l'emboîter dans le raccord, puis de sertir le tout pour une installation fiable et pérenne. 

Pensé pour améliorer les conditions de travail sur chantier neuf ou dans le cadre d'une rénovation d'installation, GEBERIT VOLEX est compatible avec tous les systèmes sanitaires GEBERIT, mais également les systèmes d'alimentation Melpa et Mapress.

Ce système est destiné au secteur résidentiel.

Gagnez, vous aussi du temps, en découvrant cette nouvelle référence lors du road-show national "GEBERIT VOLEX TOUR", dédié aux installateurs et plombiers, programmé entre 2017 et 2018 à travers toute la France afin de tester le produit. 



Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

VONARIS-M SIGNÉ FINIMETAL

VONARIS-M est un radiateur à eau chaude, doté de tubes rectangulaires assurant la structuration de sa façade, dans un esprit chic, et à prix très accessible.