Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
ULTRACUT fischer

fischer, le leader de la fixation, propose une toute nouvelle gamme de vis à béton, dotée de très hautes performances, assurant un ancrage sûr et de grande qualité. 

Cette gamme porte le nom d'ULTRACUT. Son secret réside dans la géométrie spéciale et renforcée de son filetage, lui assurant une installation et un démontage rapide et facile dans différents matériaux comme le béton fissuré ou non, les pierres naturelles denses, les maçonneries pleines ou encore les bétons cellulaires.

Disposant d'une reprise de charges lourdes, ULTRACUT convient à de nombreuses applications comme l'ancrage d'un garde-corps, la fixation de pannes sablières, l'installation temporaire d'étais tirant-poussant, de coffrages, de conduits d'alimentation, de chemins de câbles, de balustrades, d'ancrage d'éléments de charpente...

Sa zone de filetage renforcée dispose de lames coupantes en partie avant afin de faciliter la pénétration de la vis en profondeur, tout en réduisant l'effort nécessaire au vissage. L'optimisation entre le diamètre de forage et le diamètre de filetage a été étudiée par les ingénieurs fischer afin que la vis usine son propre taraudage dans le béton. Cette technique conduit à la réalisation d'un verrouillage de forme assurant un excellent transfert des efforts dans le béton, tout en réduisant l'entraxe et les distances aux bords.

De plus, cette optimisation du filetage assure de fortes capacités de charges de traction tout en réduisant le nombre de points d'ancrage nécessaires. Côté esthétique, la tête de cette vis est dotée d'une zone ductile offrant une légère déformation afin d'assurer un plaquage optimal lorsque les forages ne sont pas parfaitement droits. Une rondelle crantée intégrée assure un serrage des pièces, même avec un grand trou de passage.

ULTRACUT est également idéale pour la mise en oeuvre d'éléments de chantiers temporaires. Cette gamme de vis, après vérification avec la jauge de contrôle fischer en option, peut être réutilisée si son état est conforme.

Cette gamme de vis répond aux exigences de la classe de résistance au feu R120 et elle bénéficie d'un ATE Option 1 pour béton fissuré. Sa catégorie de performances sismiques couvre les domaines C1 et C2.

Flexible et polyvalente, la gamme ULTRACUT signée fischer offre un véritable gain de temps et des économies substantielles à tous les corps de métier.

ULTRACUT est disponible en acier zingué en diamètre 8, 10, 12 et 14 avec différentes formes de têtes. (Tête à emprunte Torx et fraisée, tête hexagonale...) Optionnels, fischer propose différents accessoires comme la jauge de contrôle FUP, une douille hexagonale, un adaptateur à embout Torx pour boulonneuse, un embout Maxx TX40, un embout TX50, un disque de remplissage FFD et rondelle...

Vous retrouverez cette gamme de vis ULTRACUT dans les magasins de négoce en matériaux, les réseaux professionnels...

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail