Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
VALENTIN

VALENTIN, industriel référent en France, depuis 1944, auprès des plombiers et installateurs de salles de bains, a intégralement repensé son offre produit et sa signalétique afin d'identifier, de façon rapide et précise, l'ensemble de ses produits. 

Face à la multiplicité des références produites par cette entreprise familiale, adopter de nouveaux codes et une nouvelle signalétique, assurant une identification rapide et précise, était essentiel à maintenir la confiance des professionnels et des particuliers perdus dans les linéaires en libre-service à la recherche de solutions. En repensant l'ensemble de ses packagings et en arborant une signalétique lisible et compréhensible par tous, les équipes marketing de Valentin permettent, à chacun, de trouver rapidement la bonne solution technique à leur problème. Ce travail conduit à un formidable gain de temps avec l'assurance de ne plus se tromper dans le panel de références.

Ces nouveaux linéaires modulables et variant de 1 à 7 mètres, s'articulent autour de 4 grandes familles de produits arborant, pour chacune, un code couleur spécifique, identifié sur le facing, avec une reprise du code couleur sur l'emballage. 

- Le bleu identifie les produits sanitaires utiles pour les baignoires.
- L'orange est consacré aux produits sanitaires pour les lavabos et vasques.
- Le vert identifie les produits sanitaires dédiés à la douche.
- Le code couleur rouge concentre tous les produits sanitaires et accessoires dédiés à l'évier.

Les facings sont également dotés d'une signalétique s'adossant à des pictogrammes synthétisant les produits. 4 pictogrammes font ainsi leur apparition afin de valoriser les innovations technologiques proposées par la société Valentin. FIT EXPRESS identifie les produits faciles à mettre en oeuvre, SPACE FIT souligne tous les produits gain de place et ajustables en hauteur, CLEANY QUICK les solutions de canalisation accessibles sans outil et faciles à nettoyer et enfin CONNECTIC pour identifier tous les raccords rapides par simple emboîtement.

Ce repérage didactique se complète par une bande synoptique assurant de choisir la bonne taille selon l'appareil sanitaire, le tout appuyé par des étiquettes colorées regroupant des informations utiles et pratiques.

Outre cette nouvelle charte graphique et colorielle, les linéaires disposent d'une zone appelée "DECOUVERTE" valorisant les toutes dernières innovations de l'entreprise et d'une zone pensée pour mettre en avant les promotions, tout au long de l'année.

Les équipes marketing ont également déployé un module indépendant regroupant 10 références innovantes signées VALENTIN. Baptisé "Corner technologies VALENTIN", il concentre des produits exclusifs assurant une mise en oeuvre simplifiée et innovante fruit des recherches et développements de la société.

Complémentaires et indissociables, les nouveaux packagings produits ont été entièrement repensés. Epurés et simplifiés, ils sont tous porteurs de la marque VALENTIN et arborent le nouveau code couleur associé au schéma dimensionnel du produit. Pour les produits à forte valeur ajoutée, l'emballage se fait premium en arborant une plus large illustration du produit. Tous les packagings se voient dotés d'un QR code renvoyant sur une vidéo de mise en oeuvre ou une notice d'utilisation afin d'accompagner l'installateur lors de son intervention.

Ces nouveaux corners sont en phase de déploiement chez les 2.000 grossistes sanitaires partenaires VALENTIN.

Vous pourrez également découvrir l'innovation de cette société française en visitant le site www.valentin.fr.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail