Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Révolution dans le secteur des abrasifs, 3M Bricolage et Bâtiment propose deux nouvelles références offrant encore plus de confort, pour des finitions toujours parfaites. 

Depuis plus de 100 ans, 3M est passé maître dans la conception et la production de papiers abrasifs et cette nouvelle ligne de produits portant le nom de SandblasterTM Ultra Flexible, démontre qu'il est encore possible d'apporter de véritables innovations. Son procédé résout, enfin, le problème d'encrassement et de déchirement des feuilles d'abrasifs rencontré par les professionnels comme les particuliers amoureux d'un travail soigné et de surfaces parfaitement préparées.

Ainsi, la toute nouvelle feuille abrasive 3M SandblasterTM Ultra Flexible offre un ponçage optimal, d'un très grand confort. D'une incroyable résistance, elle conserve sa forme originale et est capable de résister aux perforations. Dotée d'une grande souplesse, elle peut se plier, se rouler afin d'atteindre les plus petits espaces et, ainsi, préparer vos différentes pièces avant mise en teinte ou finition. Outre sa grande résistance, son atout réside dans le fait qu'elle peut être passée sous l'eau afin d'éviter tout risques d'encrassement engendrant une usure prématurée. Cette feuille est 15 fois plus endurante qu'un abrasif standard de même grain.

Cette feuille se décline en différents grains variant de 100 à 150 pour la préparation des surfaces et de 220 à 320 pour les abrasifs de finition. Elle permet de poncer le bois, le métal et la peinture. Elle peut être utilisée humide ou sèche. Dimension de la feuille : 17,7 cm sur 11,4 cm.

Seconde référence, portée par les équipes 3M : l'éponge abrasive 3M SandblasterTM Ultra Flexible. Cet outil pratique va grandement simplifier vos différentes étapes de ponçage. Avec elle, fini l'usage de la cale à poncer et les problèmes de fixation. Elle est dotée de deux faces offrant 2 alternatives de ponçage, selon les surfaces à traiter. Sa face sans relief sera idéale pour les surfaces planes, tandis que vous utiliserez sa face texturée 3D pour toutes les zones difficilement accessibles. Cette épouse de ponçage dispose de canaux d'évacuation de la poussière et est 5 fois plus résistante qu'un abrasif standard.

Cette éponge, comme la feuille abrasive, se nettoie à l'eau claire et peut être utilisée humide ou sèche. D'une épaisseur de 2,5 cm, elle mesure 6,5 cm sur 11,4 cm. Elle se décline en grain 60 pour les opérations de décapage, 80 à 120 pour la préparation des surfaces et 180 à 220 pour la phase de finition. Elle est apte à poncer du métal, de la peinture et des feuilles de bois.

Notre rédaction a pu tester la feuille abrasive 3M SandblasterTM Ultra Flexible et nous avons été étonné par la grande résistance de ce nouvel abrasif. La technologie développée dans ce nouveau support offre plus de confort d'usage en limitant l'usure. Nous avons particulièrement apprécié l'aspect lavable de la feuille. La gamme de grains est, quant à elle, suffisamment importante pour entreprendre différents travaux de finitions et de préparations.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail