Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
ACENIS BEISSIER

Parce que la qualité de l'air que nous respirons dans nos intérieurs s'est dégradée avec une forte concentration de formaldéhydes, BESSIER décline, pour les professionnels, en version dépolluante, ses enduits phares.

Baptisée Acénis, cette nouvelle version des enduits Airliss et Prestonett permettent de répondre à la dépollution active de nos intérieurs face à la présence de formaldéhydes émis principalement par les meubles en panneaux de particules, fortement présents dans toutes les typologies d'intérieur comme l'habitat, le bureau... Ces formaldéhydes sont également fortement présents dans les produits d'entretien, les vernis, colles, produits décoratifs mais également dans la combustion de bougies, d'encens...

Cause aggravante de nombreuses irritations respiratoires et allergène reconnu, le formaldéhyde se diffuse de façon invisible dans nos intérieurs.

Afin de répondre à cette inquiétude, tout en améliorant de façon significative la qualité de l'air de nos intérieurs, les équipes R&D de BESSIER ont intégré un additif actif à ses enduits les plus couramment utilisés, afin de proposer une solution durable et pérenne, même recouverts d'une finition, neutralisant les formaldéhydes.

Ce principe actif, testé par un laboratoire indépendant selon la méthode d'essai ISO 16000-23 (Rapport d’essai n° 392-2016-00297201-04-05 et n° 392-2016-00297201-03) a démontré que les enduits Acémis permettent de supprimer 85% des formaldéhydes présents dans l'air intérieur, 24 heures après son application.

Ne transformant pas la nature même du produit, les enduits disposant de cette nouvelle innovation s'appliquent avec facilité comme tous les enduits développés par BEISSIER.

Ainsi, après avoir préparé le support par un ponçage, un époussetage, un masquage et l'application d'une première couche d'impression sur des murs déjà peints, l'applicateur pourra enduire plafonds et murs avant un ponçage régulier pour une surface parfaitement nette. Dans le cadre d'une mise en teinte des murs enduits, optez pour une peinture active sans formaldéhyde.

Facilement reconnaissable, les produits dotés de cette technologie arborent un code couleur bleu avec la présence du logo "Acénis enduit dépolluant". 

Vous pourrez ainsi retrouver l'enduit de dégrossissage, Bagar Airliss G-Acénis, en version prêt-à-l'emploi afin de préparer les fonds en sac et seau de 25 kg. Il peut être appliqué directement par projection mécanique avec un procédé airless ou manuellement, en couche de 5 mm d'épaisseur maximum. Il offre un excellent garnissage sur de nombreux supports comme le béton, le ciment, les parpaings, la brique, le plâtre, le béton cellulaire, d'anciennes peintures, la toile de verre... D'une application agréable, il se ponce facilement et offre une belle finesse de grain lui permettant de remplacer un enduit de finition.

L'enduit Prestonett F-Acénis se présente sous forme d'une poudre à délayer en sac de 25 kg (dilution à 45%), garantissant une finition et un lissage parfait des fonds devant recevoir une finition décorative. Il s'applique à frais sur frais et permet de masquer les imperfections de supports comme le béton, le ciment, le plâtre et dérivé, les plaques de plâtre cartonnée ou encore les anciennes peintures. Il s'applique en passe de 1 mm, de façon aisée, durant une journée. Il se ponce facilement et offre une grande finesse de grain.

Ces références sont à découvrir chez les grossistes en matériaux pour plaquistes et peintres, dans les magasins de négoce...

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail