Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Artemide BIG

Le collectif d’architectes BIG, Bjarle Ingels Group, a imaginé un langage de lumière en collaboration avec les équipes techniques de la société Artemide, en développant un alphabet lumineux et modulable, permettant à chacun d’exprimer ses pensées tout en modelant l’espace.

Ode à la différence, Alphabet of Light a été conçu comme une solution plug and play, dotée d’une source lumineuse LED dans une enveloppe à fort pouvoir de diffusion, tout en offrant une grande résistance aux chocs.

Distinctif et créatif, cet alphabet permet d’animer un mur, souligner une fonction, tout en proposant une réflexion sur un mot, une phrase ou une pensée.

Signalétique contemporaine, Alphabet of Light met en lumière les mots, les symboles et les numéros.

Complémentaire et tout aussi modulable, cette ligne de luminaire s’accompagne de deux éléments circulaires et de trois éléments linéaires permettant de créer des structures accompagnant l’architecture des lieux afin de former une ligne de vie, un point focal, une structure lumineuse... en lévitation dans l’espace à l’aide d’un système d’accroche sur filins. L’élément circulaire, disponible en deux diamètres, se décompose en différents modules permettant d’unir des éléments linéaires selon différents angles grâce à un système d’inter-connexion.

Ce principe constructif lumineux, et modulable, recèle de très importantes innovations opto-électroniques et mécaniques brevetées.

Alphabet of light dispose CCT (Correlated Color Temperature) de 3.000 K et d’un indice de protection IP20. (Utilisation intérieure hors de portée de toutes projections d’eau.)

La puissance en Watt et le flux lumineux varient selon la dimensions et le nombre de LED présents dans les éléments circulaires ou linéaires.

En version lettrage, la puissance nominale est de 31 W pour un flux lumineux de 2.156 lm et un CCT de 3.000 K.

A découvrir auprès de votre point conseil Artemide.

www.artemide.com

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail