Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Louis Poulsen AJ

Icône de la lumière chez Louis Poulsen, la lampe AJ, signée Arne Jacobsen, fête ses 60 ans. Et pour remettre en valeur le design intemporel de cette lampe, les équipe Louis Poulsen proposent cette lampe dans une nouvelle ligne de teintes et de finitions.

Sept tonalités ont été définies pour habiller cette lampe, en accord avec l'univers d'Arne Jacobsen, afin de réhausser le design iconique de cette gamme de lampe à l'allure simple et résolument actuelle.

Le sens de la couleur a toujours été le vecteur des créations de cet architecte designer prolifique, né à Copenhague, que l'on peut ressentir dans toutes ses créations. Son travail, illustré par plus de 300 oeuvres emblématiques, à l'image de la célèbre assise "THE EGG", l'ont également conduit à développer des produits dédiés aux espaces qu'il créait. Ainsi, pour équiper l'hôtel SAS Royal de Copenhague, il développa la gamme de luminaires AJ, spécifiquement pour ce lieu, en 1957.

Transcendant les modes et les époques, la ligne AJ, de par sa grande fonctionnalité et un design pensé dans les moindres détails, s'affiche toujours fièrement comme une source de lumière contemporaine. Sa structure repose sur un abat-jour se composant de deux formes géométriques (un cylindre pour la douille et un cône pour l'abat-jour) permettant de concentrer la lumière sur un point donné, favorisant l'éclairage d'une zone précise de travail ou de lecture. Sa base perforée et la grande finesse de sa ligne, dans sa version lampe de bureau à poser, apporte un aspect élancé plein de légèreté.

AJ se décline en lampe de bureau, applique ou lampe de lecture sur pied, dans une nouvelle palette de teintes fraîches et graphiques, en flattant les lignes et le trait de Arne Jacobsen. En complément du noir, du blanc et du bleu pétrole, la gamme AJ se joue en vert foncé, ocre, rouille rouge, bleu nuit, aubergine, associé avec deux demi-tons gris.

Disponible depuis mars 2017, la collection AJ est à découvrir dans les magasins spécialisés en lumière, dans certains magasins de décoration intérieur, auprès de nombreux décorateurs et agenceurs d'espaces...

Coup de coeur de notre rédaction : le coloris aubergine, un violet dark brillant et vibrant.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail