Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Thierry Vidé Design

L'entreprise parisienne Thierry Vidé Design, développe et crée des luminaires contemporains grâce à un métal peu commun pour la lampe : l'inox poli miroir perforé. 

Fruit d'un trio talentueux, Thierry, Jean-Sébastien et Félicien Vidé, les créations de cet atelier sont toutes conçues et fabriquées de façon artisanale, dans le 12ème arrondissement de Paris, centre névralgique de réflexion et de création, à quelques pas de la rue de Reuilly.

Ici, l'inox poli miroir perforé se joue dentelle pour confectionner des luminaires, suspensions et sculptures lumineuses en édition limitée à la mesure des projets. Ses sources de lumière architecturent les espaces dans un jeu de projections poétiques et surréalistes afin de donner vie à un hall d'entreprise, un restaurant, un hôtel ou à un intérieur en quête d'excellence.

Les formes organiques et les entrelacs de matière donnent corps et volume à leurs créations tandis que les multiples perforations de l'inox font chanter le flux lumineux en projetant d'abstraites textures sur les murs.

Pour fêter l'arrivée du printemps, tout en enchantant la mise en lumière d'une pièce, Thierry Vidé Design propose la suspension Nuage, captant la délicate teinte du ciel sur une sculpture lumineuse.

Dans des proportions plus que parfaites, 4 formes identiques viennent s'enchevêtrer sur un plan irrégulier afin de former la ligne ronde et poétique d'un nimbostratus ou d'un cumulus. Assemblée manuellement, cette suspension poétique et contemporaine, conjugue l'art et la mise en lumière.

Dimensions : L 79 x P. 49 x H. 30 cm.

Elle s'affiche au prix public indicatif de 2.303 €.

Points de vente en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail