Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Le French Design by VIA - en partenariat avec la filière Bois Construction du CODIFAB (Comité Professionnel de Développement des Industries Françaises de l’Ameublement et du Bois) - lance la 4ème édition du concours national New Living Wood à partir de janvier 2021.

New Living Wood est un concours national mettant en avant les projets d’étudiants en école de design et d’architecture d’intérieure.

Initié par les organisations professionnelles de la filière bois réunies au sein du Codifab (UMB-FFB, CAPEB, UIPC, UICB), soutenu financièrement par ce dernier et orchestré par le French Design, le projet New Living Wood présente des projets prospectifs et innovants dédiés à la filière Bois construction.

Il a pour objectifs de primer les projets les plus innovants parmi ceux présentés par les étudiants, de sensibiliser les professionnels du bois sur l’intégration du design dans leur stratégie de développement, de valoriser le matériau bois pour développer ses utilisations et promouvoir la création à partir de celui-ci.

LES CRITÈRES D’ÉVALUATION DU CONCOURS

- INNOVATION ET ORIGINALITÉ : Note /6
- RESPECT DU CAHIER DES CHARGES : Note /4
- PRÉSENCE DE BOIS, ARGUMENTAIRE... : Note /4
- ARGUMENTAIRE DU PROJET, RÉFLEXION SUR LE CONTEXTE : STATS, QUESTIONNAIRE, ANALYSE SOCIOLOGIQUE…: Note /4
- PRÉSENTATION : LOGICIEL 3D, MAQUETTE, APPLICATION WEB, ASPECT DESIGN... : Note /4
- TECHNIQUE : JUSTIFICATION DE L’ESSENCE DE BOIS, RÉFLEXION SUR LES ASSEMBLAGES, PLANS COTÉS, ASPECT PRAGMATIQUE (POIDS, RANGEMENT, DÉPLACEMENT... SANS POUR AUTANT REGARDER LA FAISABILITÉ RÉELLE !) : Note /2

L’objectif de cette action, à moyen et long terme, est de capitaliser sur les réponses des étudiants afin d’alimenter et enrichir la réflexion des professionnels Bois construction, et détecter les tendances de demain.
Un jury sélectionne les réalisations les plus ambitieuses en termes d’esthétisme, de technicité et d’innovation, afin d’élire les 3 lauréats du prix New Living Wood.
Composition du jury :
- UMB-FFB (Union des métiers du bois)
- CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment)
- UIPC (Union des industries du panneau contreplaqué),
- UICB
- Le French Design by VIA

Pour l’édition 2021, les étudiants devront proposer un projet immobilier, un projet d’agencement d’intérieur, en rapport avec la cuisine.

Ainsi, pour être innovants et actifs sur le marché, quel espace répondrait aux besoins de l’espace repas de demain ?
Les évolutions sociétales révèlent de nouveaux usages de la consommation : qui cuisine ? comment cuisine-ton ? pour qui ? comment et où prend-on ses repas ?

Aussi, prenant en compte la période post-Covid, les télétravailleurs sont de plus en plus nombreux et vont être amenés à cuisiner de plus en plus chez eux.

Pour les employeurs travaillant toujours en entreprise, la cuisine ouverte collective reste un problème pour les risques de contamination du virus : des solutions pourront être proposées par les étudiants.

Appel du concours dès janvier 2021. De plus amples informations à venir sur LE FRENCH DESGIN.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

ELEA by EMSA / UNE VERSEUSE ISOTHERME ÉPURÉE ET RAFFINÉE

ELEA, une élégante ligne de verseuses isothermes créées et développées par la société Emsa, trouvera facilement place dans votre cuisine, afin de conserver vos boissons ou fraîches.