Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Message des organisateurs du FORUM BOIS CONSTRUCTION

"La dixième édition du Forum International Bois Construction aurait dû se dérouler au Grand Palais la semaine dernière. Nous avions tous redoublé d’effort pour que ce rendez-vous parisien exceptionnel soit une réussite. Les neuf éditions précédentes semblaient avoir suffisamment soudé ces rencontres pour permettre à la filière bois de porter, au cœur de Paris, face aux décideurs du BTP, au monde politique, aux médias nationaux et au grand public, le message de la construction bois et biosourcée comme clef de la neutralité carbone de la construction.
Lorsque la décision de décaler le 10e Forum International Bois Construction s’est imposé, le Grand Palais a proposé comme alternative les dates du 15 au 17 juillet 2020. Un mois plus tard, le président de la République a enterré ces espoirs dans un contexte qui reste dramatique, particulièrement en France, et n’invite nullement à organiser une grande rencontre humaine comme celle du Forum en 2020. Les entreprises ont besoin de plusieurs mois pour relancer leurs structures et rattraper le retard sur les chantiers. Les organisateurs du Grand Palais proposent de reporter le Forum aux 15 - 17 juillet 2021. Le Grand Palais ferme ses portes en décembre pour une grande rénovation ; un Grand Palais Ephémère de 10 000 m2 sera dressé sur Le Champs de Mars, avec une structure en bois lamellé-collé, le plan étant identique, l’implantation des stands ne subit aucune modification. La manifestation n’est pas annulée mais reportée à une date ultérieure. A ce titre il y a conservation des acomptes.

Le Forum aura donc lieu du 15 au 17 juillet 2021 au Grand Palais Éphémère en bois en plein centre de Paris sur Le Champs de Mars au pied de la Tour Eiffel.
Cela revient à déplacer l’édition 2020 en 2021 initialement prévue à Nancy et Epinal. En avril 2022, la 11° édition aura lieu à Nancy et Epinal."
FORUM BOIS CONSTRUCTION.

+ d'infos en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail