Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Rockfon, filiale du groupe danois Rockwool, est l’un des grands acteurs dans la fourniture de plafonds et panneaux muraux à base de laine de roche, ou métal, permettant de créer des environnements sains et sûrs, tout en corrigeant l’acoustique, à l’image de son produit architectural Rockfon Mono Acoustic.

Membre, depuis 2005, de la Fédération des Industriels des Plafonds modulaires (FIPS), Rockfon accompagne les architectes et acousticiens dans leurs projets, à l’image du plafond acoustique mis en œuvre dans le restaurant majorquin de l’hôtel 5 étoiles Llaut Palace.

Ce grand espace ouvert, nécessitait une correction acoustique afin d’offrir, à cette imposante salle de réception, la quiétude requise pour apprécier déjeuner et dîner. Le cabinet d’architectes SERTA était en charge de ce projet d’extension et Arantxa Guerrerodu, architecte en chef, a consulté les équipes Rockfon, afin de trouver une solution esthétique à l’aménagement de cet espace.

Inspiré par l’origami, il a développé un îlot de pyramides inversées à l’aide de Rockfon Mono Acoustic, un produit à haute performance d’absorption acoustique, doté d’une très grande résistance au feu et à l’humidité (une contrainte particulière pour cet hôtel en bord de mer).

L’adaptabilité de ce produit et la rapidité de sa mise en œuvre ont été primordiaux. Le rendu, quant à lui, étonne par la netteté des lignes et la sophistication du design.

Constitué de laine de roche, il se travaille avec facilité.
Se présentant sous la forme de panneaux de 40 mm d’épaisseur, en longueur de 1200 à 1800 mm et 1200 mm de largeur, il dispose sur la face avant d’un enduit de finition fin disponible en blanc
ou en couleur personnalisable, et sur la face arrière, il est doté d’une membrane haute performance. (Rockfon Mono Acoustic Direct est fourni avec un voile minéral)
Il dispose d’une absorption acoustique pouvant atteindre un aw jusqu’à 1,00 (Classe A) pour le surfaces planes, et une isolation acoustique directe de Rw (C;Ctr) = 22 (-2;-3) dB.

Idéal pour les lieux recevant du public, sa réflexion de lumière est de 87%, et sa diffusion de lumière est de 99%. Il est Insensible et résistant à l’humidité. De plus, il est totalement recyclable.

L’enduit de finition Rockfon Mono Acoustic Elegant Render a été appliqué sur la face visible du projet. Cet enduit à base de poudre de marbre offre une surface d’une incroyable homogénéité et une surface ultra lisse permettant de valoriser l’aspect esthétique du projet.

Telle une montagne inversée, cette structure lévite au dessus de l’espace buffet tout en absorbant, de façon passive, les bruits.
Cet îlot offre un sentiment de légèreté et de surprise.

Rockfon Mono Acoustic contribue à l’esthétique du projet et à l’expression architecturale du lieu.

www.rockfon.fr 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail