Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
SYSTEXX Active AcousTherm Lisse 700

En matière d'innovation acoustique, la division textile mural de Virtulan commercialise, sous la marque SYSTEXX, un revêtement acoustique dédié à l'amélioration du confort intérieur.

Disponible dans la gamme SYSTEXX Active regroupant des innovations à forte valeur ajoutée, le produit SYSTEXX ACTIVE ACOUSTHERM LISSE 700 est une solution simple et pratique à mettre en oeuvre, afin d'absorber les ondes acoustiques et ainsi limiter la réverbération du son.

Idéal dans le cadre d'une rénovation intérieure ou une construction neuve, ce revêtement pour murs et plafonds se présente sous la forme d'un rouleau d'une largeur de 1 mètre sur une longueur de 10,40 mètres. D'une épaisseur de 5 mm, ce non-tissé dispose d'un molleton polyester en face arrière, assurant la limitation de propagation des ondes sonores. (Poids 700 g/m2)

ACOUSTHERM LISSE 700 est une solution complémentaire à la mise en oeuvre d'un sol acoustique, pour optimiser le confort acoustique d'un espace intérieur. Avec un αw 0,15 (H), selon la norme DIN EN ISO 354, il se positionne dans la classe d'absorption E, pour une épaisseur de seulement 5 mm.

Outre cette fonction aujourd'hui essentielle dans l'amélioration du cadre de vie, il offre une résistance thermique avec R compris entre 0,107 et 0,118 m²*K/W et une conductivité thermique de λ(10)= 0,0422W/(m*K). Cette double fonction est rendue possible grâce à sa face molletonnée.

Sa face avant non texturée répond, quant à elle, à une demande du marché, en quête de murs parfaits & plans.

Idéal pour les murs comme les plafonds, ce revêtement s'applique facilement et, dans le cadre d'une mise en oeuvre sur murs à rénover, il absorbe des différences de planéité pouvant atteindre 2mm.

Pour son application, il sera nécessaire de préparer vos murs. Ils devront être sains, secs, propres, lisses et solides. Il sera nécessaire d'enlever les anciens revêtements muraux. Sa mise en oeuvre s'effectue dans le sens de son enroulement. Utilisez une colle dédiée aux produits épais pour supports allant de 480 à 700 g/m2.

Les joints devront être traités à l'aide des bandes et enduit SYSTEXX fournis avec le revêtement.

Pour la mise en oeuvre de la peinture de finition, appliquez une première couche et une seconde après séchage complet de la première couche. (Vous référer aux descriptifs techniques de votre peinture.) SYSTEXX vous recommande l'utilisation d'une peinture mate ou satinée en évitant les peintures brillantes. (Fiche technique complète et recommandations SYSTEXX en suivant ce lien.)

Ce revêtement mural dispose d'une étiquette A+ et se classe dans le classement au feu en E. 

Toute la gamme SYSTEXX est à découvrir sur : www.systexx.com 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail