Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
PUREBEL SINIAT

Disponible depuis l'été 2017, PUREBEL, développé par SINIAT, se présente sous la forme de panneaux  de laine de bois naturel afin d'apporter une véritable solution décorative et acoustique pour les plafonds et les murs.

Ce matériau éco-responsable offre une esthétique différenciante et organique aux murs et plafonds l'accueillant. Pensée pour limiter la réverbération acoustique dans des bâtiments recevant du public, PUREBEL se distingue par sa composition texturée. Celle-ci bloque, de façon naturelle, les ondes en les piégeant dans ces pleins et déliés.

Les performances varient de αw = 0,70 (H) en coefficient d'absorption pour une épaisseur de 35 mm en panneau nu dans sa version PUREBEL SOLO, jusqu'à αw = 1,00 dans sa version PUREBEL DUO, un complexe thermo-acoustique composé d'un panneau acoustique de 25 mm d'épaisseur et d'un isolant en laine de roche sur une épaisseur de 150 mm. La solution PUREBEL signée SINIAT est une réponse durable à l'isolation acoustique des espaces recevant du public.

PUREBEL est également disponible dans une version TRIO se présentant sous la forme d'un panneau sandwich articulé autour de 2 panneaux acoustiques base de laine de bois et d'une âme isolante en laine de roche. Avec une épaisseur pouvant atteindre 50 mm, l'absorption acoustique atteint un αw = 0,95.

Notons que la version PUREBEL DUO, grâce à son doublage en laine de roche, conjugue d'excellentes performances acoustiques à une excellente résistance thermique pouvant atteindre un R = 3,70 m².K/W.

La gamme PUREBEL est proposée en 3 formats allant du 600 x 600 mm, au 600 x 1200 mm jusqu'à 600 x 2000 mm. 6 types de finition et de montage sont disponibles que ce soit sur ossature T apparente, ossature cachée, fixation mécanique traversante avec des bords droits, des bords abaissés chanfreinés ou droits, des bords cachés démontables ou fixes, des bords chanfreinés vissés.

Enfin, PUREBEL, grâce aux bons soins de la styliste colorielle Françoise Jouve, décline une palette riche de 25 décors inspirés de la nature et articulés en 3 collections :
- Material spirit avec des teintes neutres et naturelles
- Urban line dans une large palette de gris tendant vers le noir
- Color mix et ses tonalités couvrant les plages froides à chaudes.

PUREBEL est constitué de bois d'épicéa, certifié PEFC, 100% naturel obtenu par défibrage de tronçons. Ces fibres de bois sont minéralisées à base d'un mélange fait de ciment & de poudre de marbre. Dans ce process de production, 15% de la matière minérale provient de recyclage. Non émissifs en formaldéhyde, les panneaux PUREBEL ont reçu la certification du label environnemental NATUREPLUS. Ils bénéficient d'un étiquetage sanitaire A+.

D'une excellente rigidité et durable même dans des conditions d'humidité élevées (durabilité Classe C - EN 13964), les panneaux PUREBEL sont stables dans le temps. PUREBEL dispose d'un classement 1A au choc de balle et s'avère une solution idéale pour l'isolation phonique des salles de sport. Classement à la réaction au feu B-s1,d0 avec une version A2-s1,d0 disponible sur demande. Réflexion à la lumière : Nature 50% - Craie 70%.

Documents techniques et informations relatives au montage en téléchargeant la plaquette PUREBEL SINIAT via ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail