Novembre 2022
Edition # 140
EQUIPE COMMERCIALE FRANCE ERLUS

La vie des entreprises est faite de recrutements ou de nouvelles organisations. A ce titre, la marque allemande de tuiles ERLUS renforce son équipe commerciale sur le marché français afin d'être plus proche de ses clients et négociants.

Notre rédaction vous invite à découvrir ces 4 nouveaux membres.

Naufahrm, Allemagne, mars 2022.

"Erlus renforce davantage son équipe commerciale en France. 

Le fabricant allemand de tuiles en terre cuite et de conduits de fumée en céramique annonce l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs. 

À la tête de l’équipe, Dominique Ginez, directeur commercial France depuis 2002 est toujours épaulé par Werner Haehnel, délégué commercial de la région Lorraine depuis 2006. 

Avec les arrivées de Cyrille Donna, délégué commercial de la région Alsace depuis novembre, et de Julia Amann, responsable service interne depuis le 1er février, Erlus entend donner une nouvelle impulsion à sa stratégie en France et dynamiser la reprise de son activité.

Ces arrivées confirment l’ambition du groupe Erlus de s’implanter encore davantage sur le marché français. Jusqu’à maintenant, les activités de vente étaient essentiellement concentrées sur les régions de l’Est (Alsace, Lorraine, Franche-Comté, Bourgogne). Ces recrutements visent à élargir les ventes dans d’autres régions et de renforcer l’engagement de proximité d’Erlus auprès de ses clients couvreurs et négociants.

Sous la responsabilité directe de Dominique Ginez, la nouvelle équipe commerciale aura pour mission le développement de l’ensemble des produits Erlus en France, particulièrement dans les régions Grand Est, Bourgogne–Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes. La gamme de tuiles Erlus, comprenant des tuiles panne pour la rénovation, des tuiles plates, des tuiles à côte, des tuiles grand format et des tuiles pour les toits à faible pente, s’avère en effet particulièrement adaptée à ses régions.

«La France est un marché majeur pour Erlus. Nos volumes actuels de ventes nous laissent entrevoir une dynamique commerciale très robuste. Nous sommes ravis d’accueillir Julia Amann et Cyrille Donna pour renforcer davantage notre équipe commerciale. Grâce à leurs expériences au service du client et du développement commercial, ils soutiendront notre croissance en France. Leurs connaissances pointues du marché français demeurent un atout majeur», explique Dominique Ginez

Rappelons qu'Erlus dispose de trois sites de production à Neufahrn et Ergoldsbach (Bavière), ainsi qu’à Teistungen (Thuringe). Grâce à ses 22 modèles de tuiles mécaniques, sa gamme complète de tuiles plates et ses 33 coloris, l’entreprise propose une gamme très complète de tuiles de haute qualité, naturelles et maintes fois primées, mais aussi des systèmes innovants de conduits de fumée. 
 
Grace à son histoire d’environ 180 ans, ERLUS dispose d’un véritable trésor d’expérience dans la fabrication de produits en terre cuite. Dans le secteur de la construction l’entreprise est synonyme d’une production de grande qualité. Au cours des dernières années, ERLUS a atteint chaque année un chiffre d’affaires annuel dépassant largement les 100 millions d’euros, et investit durablement dans les technologies modernes. Pour les collaborateurs et collaboratrices, l’entreprise est un employeur de confiance, qui forme les jeunes, crée des emplois stables et s’engage socialement. 
 
Les tuiles et conduits de fumée Erlus sont distribués exclusivement par l’intermédiaire des négoces en matériaux de construction et bénéficient de la certification ISO 9001."

ERLUS 2022.