Novembre 2022
Edition # 140
SNBVI / LA FAÇADE DE DEMAIN

Fondé en 2013, le Syndicat National des Bardages et Vêtures Isolés "SNBVI" s'affirme comme un syndicat porteur de solutions technologiques et décoratives sur les façades des bâtiments.

Pour ces raisons, et après une étude menée en collaboration avec le CSA Research en 2021, le SNBVI adopte un nouveau code graphique riche en couleurs.

Notre rédaction vous relaie cette information.

Paris, février 2022,

"En collaboration avec le CSA Research, le SNBVI a mené en 2021, une étude auprès des professionnels du bâtiment afin de connaître leur opinion sur la technique de l’Isolation Thermique par l’Extérieur en filière sèche.
Cette étude qualitative a été révélatrice du bien-fondé du travail du syndicat.

Une nouvelle identité pour se réaffirmer
En tant qu’acteur majeur dans la construction de demain, le SNBVI souhaite affirmer son rôle, consolider sa position de référence sur le marché et confirmer son objectif principal : la promotion de l’ITE en filière sèche.
Cette technologie est reconnue et plébiscitée par les professionnels pour sa performance énergétique, sa durabilité et sa qualité esthétique et créative.

Associée aux ambitions du syndicat, cette reconnaissance globale a progressivement fait apparaître de nouvelles dynamiques. Afin d’être en adéquation avec les aspirations collectives, le syndicat a décidé de faire évoluer son identité visuelle, d’actualiser son logo, sa signature et ses éléments de communication. En se réinventant, le SNBVI renforce son message et se projette vers l’avenir.

« Nous avons longtemps réfléchi à la manière la plus adéquate de faire comprendre notre mission et nos objectifs. Pour affirmer notre position, il fallait une image plus forte et plus créative permettant de valoriser la multiplicité des solutions tout en incluant l’ensemble des acteurs du SNBVI. » souligne Stéphane Lambert, Président du SNBVI

Le SNBVI affirme la créativité de ses solutions
Le noir et blanc du précédant logo laisse place aux couleurs vives, représentatives de l’originalité et la diversité des techniques, des formats, des textures et des matériaux. Chaque barre verticale et colorée symbolise l’habillage créatif des façades ITE. Elles viennent nourrir le logo pour le rendre plus accessible. La réalité du secteur se concrétise sous vos yeux.

« La Façade intelligente » devient « La Façade de demain ». La signature change mais conserve sa valeur. Le travail quotidien du syndicat est pensé comme un prolongement où demain est déjà aujourd’hui.

La déclinaison de cette nouvelle identité viendra progressivement illustrer les supports de communication du syndicat et éclairer le discours de ses membres. Cette réaffirmation originale permettra de défendre encore plus fort les actions du SNBVI."

Rappelons que le SNBVI réunit les industriels les plus influents du secteur de la vêture, du bardage et de l’Isolation Thermique par l’Extérieur (I.T.E.). (ArcelorMital, CAREA, ENTANCO, EJOT, HILTI, VMZINC, Rockpanel, FAYNOT, Wienerberger, Fundermax)
Ce syndicat professionnel développe des actions dans les domaines techniques, de R&D, de formation et de communication.
Il représente plus de 6 000 emplois directs et indirects et un chiffre d’affaires cumulé de 750 M€ pour 6,6 M m² de bardages.
Il se positionne, également, comme un laboratoire d’idées autour des enjeux de « La Façade de demain ».
À ce titre, ses membres réfléchissent et proposent aux institutionnels, prescripteurs, entreprises, architectes et maîtres d’ouvrage, un ensemble de solutions techniques et esthétiques innovantes.