Novembre 2022
Edition # 140
Philippe Brocart Maison & Objet

La vie des entreprises est faite de départs et d'arrivées et, à ce titre, notre rédaction souhaitait saluer le départ de Monsieur Philippe Brocart de la société SAFI.

Nous saluons, ici, l'homme qui a transformé Maison & Objet en dynamisant de nouveaux secteurs tout en déployant de nouveaux services digitaux. Nous vous relayons cette information.

Paris, le 21 janvier 2022,

La société SAFI, filiale commune d’Ateliers d’Art de France et de RX France, organisatrice du salon Maison&Objet et de Paris Design Week et à l’initiative de la plateforme digitale MOM lancée en 2016, annonce le départ de Philippe Brocart de son poste de directeur général. Philippe Brocart quittera ses fonctions le 11 mars 2022. Il a souhaité poursuivre une nouvelle opportunité professionnelle au sein de la société Material Bank, une entreprise créée par Adam I. Sandow.

Philippe Delhomme, Président du Directoire de la SAFI, ainsi que les représentants d’Ateliers d’Art de France et de RX France, membres du Conseil de Surveillance, remercient Philippe Brocart pour son engagement au cours de ces 9 dernières années. « Philippe Brocart a contribué à accroître le positionnement international de Maison&Objet au service des acteurs de la décoration, du design et de l’art de vivre tout en développant de nouveaux services digitaux avec la plateforme de mise en relation MOM lancée dès 2016 et plus récemment avec la plateforme de streaming Maison&Objet Academy. Au travers de ces innovations, SAFI est désormais en mesure de proposer à sa communauté des solutions physiques et digitales pour optimiser les mises en relation et les opportunités d’affaires, et ce tout au long de l’année. »

Le temps qu’un nouveau Directeur Général soit désigné, Philippe Delhomme assumera les fonctions de Directeur Général.